Decollement des tendons ischio-jambiers
- gilles34
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai passé une IRM hier faisant suite à une douleur tenace (5 à 6 mois) en haut de la cuisse sous la fesse.:
Décollement atypique de la partie centrale de l'insertion ischiatique des tendons des ischio-jambiers sur 30mm de hauteur et 20mn de largeur.
10 semaines d'arrêt minimum...
je pense que c'est sur un test de souplesse que je me suis fait cette blessure et depuis il me semble que je la réveille à chaque séance d'étirement.
Aussi, est-il possible que cette partie centrale se recolle tout en continuant à courir, sans parler d’entrainement, juste quelques footing de maintien pendant les 10 semaines?
Décollement atypique de la partie centrale de l'insertion ischiatique des tendons des ischio-jambiers sur 30mm de hauteur et 20mn de largeur.
10 semaines d'arrêt minimum...
je pense que c'est sur un test de souplesse que je me suis fait cette blessure et depuis il me semble que je la réveille à chaque séance d'étirement.
Aussi, est-il possible que cette partie centrale se recolle tout en continuant à courir, sans parler d’entrainement, juste quelques footing de maintien pendant les 10 semaines?
Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines
par gilles34
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par gilles34.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Decollement des tendons ischio-jambiers
Posted il y a 12 ans 1 mois #194733
Quel talent. Encore mieux que moi au niveau du nom de la blessure...
Sinon, qu'est t'il préconisé durant cet arrêt ?
Arrêt complet de sport
Vélo ou natation
Kiné
Ostéo
Etirements
...
Prend bien ton temps, car si cela cicatrise mal tu auras une cicatrice fibreuse qui t'embêtera de temps à autres.
Arrêt complet de sport
Vélo ou natation
Kiné
Ostéo
Etirements
...
Prend bien ton temps, car si cela cicatrise mal tu auras une cicatrice fibreuse qui t'embêtera de temps à autres.
par Nabulio - Sé.B
- nabla
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nabla sur le sujet Re: Decollement des tendons ischio-jambiers
Posted il y a 12 ans 1 mois #194760
PFFF et jme plains avec ma tendinite et ces 3 semaines d arret (2 mois en fait d arret selon mon medecin)
bon retablissement
bon retablissement
par nabla
- lckgarfield
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: Decollement des tendons ischio-jambiers
Posted il y a 12 ans 1 mois #194824
repos total obligatoire, c est une dechirure d une insertion du tendon au muscle. c est comme penser qu une plaie peut se refermer en tirant sur les bords un peu chaque jour.
par lckgarfield
- gilles34
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gilles34 sur le sujet Re: Decollement des tendons ischio-jambiers
Posted il y a 12 ans 4 semaines #195817
Oups je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt je n'ai pas vu vos réponses et je pensai naïvement qu'un mail m'avertirait.
Alors un peu dans le désordre:
Repos total en ce qui concerne les jambes: ni marche, ni vtt, ni vélo, ni cap et encore moins de trail , je peux faire de la natation avec pool boy, de la musculation et des abdominaux
Le décollement est associé à un hématome non résorbé (?) un bleu en fait qu'il faut résorber avant espérer un recollement. rien que pour ça 7 semaines avec massages profonds et drainants.
IRM de contrôle début janvier pour bilan et si l'hématome a disparu, 3 à 4 semaines pour recollement. enfin 1 à 2 semaines de cicatrisation avec kiné et reprise très légère...bref en gros entre 11 et 14 semaines d'arrêt...
c'était ma première année de cap ...
En même temps ça m’amènera au printemps pour reprendre gentiment un plan d'entrainement pour faire une course nature courant mai.
J'ai le moral à zéro quand même...j'avais prévu un trail de 27km fin janvier et je voulais passer sur des distances comprises en 25 et 35km, tant pis ça sera pour 2014...
Enfin comme de toute façon je cours avec cette douleur depuis 4 mois je participerai quand même à la VO2 des Templiers samedi et arrivera ce qui arrivera...
Alors un peu dans le désordre:
Repos total en ce qui concerne les jambes: ni marche, ni vtt, ni vélo, ni cap et encore moins de trail , je peux faire de la natation avec pool boy, de la musculation et des abdominaux
Le décollement est associé à un hématome non résorbé (?) un bleu en fait qu'il faut résorber avant espérer un recollement. rien que pour ça 7 semaines avec massages profonds et drainants.
IRM de contrôle début janvier pour bilan et si l'hématome a disparu, 3 à 4 semaines pour recollement. enfin 1 à 2 semaines de cicatrisation avec kiné et reprise très légère...bref en gros entre 11 et 14 semaines d'arrêt...
c'était ma première année de cap ...
En même temps ça m’amènera au printemps pour reprendre gentiment un plan d'entrainement pour faire une course nature courant mai.
J'ai le moral à zéro quand même...j'avais prévu un trail de 27km fin janvier et je voulais passer sur des distances comprises en 25 et 35km, tant pis ça sera pour 2014...
Enfin comme de toute façon je cours avec cette douleur depuis 4 mois je participerai quand même à la VO2 des Templiers samedi et arrivera ce qui arrivera...
Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines
par gilles34
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par gilles34.
- gilles34
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gilles34 sur le sujet Re: Decollement des tendons ischio-jambiers
Posted il y a 12 ans 4 semaines #195818
Nabulio - Sé.B écrit:
n'est ce pas!!!
merci pour ton conseil, je vais être particulièrement sage et patient.
Quel talent. Encore mieux que moi au niveau du nom de la blessure...
Arrêt complet de sport
Vélo ou natation
Kiné
Ostéo
Etirements
...
n'est ce pas!!!
merci pour ton conseil, je vais être particulièrement sage et patient.
par gilles34
Temps de génération de la page : 0.251 secondes