S'équiper pour la course à pied

CAP et arrêt du tabac

• osmose
  • Portrait de osmose Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de osmose sur le sujet Re: CAP et arrêt du tabac

Posted il y a 11 ans 10 mois #206663
Bonsoir Noemie,

Je ne vois ton message que maintenant, un bug certainement. Il est plein de bon sens, tu as toute à fait raison. Je voulais juste savoir si la clope m'avait abîmée... Cela fait maintenant un an que j'ai arrêté de fumer et je ne compte plus reprendre, trop de bénéfices,Merci pour ton message.
bisous
par osmose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• osmose
  • Portrait de osmose Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de osmose sur le sujet Re: CAP et arrêt du tabac

Posted il y a 11 ans 10 mois #206665
Hé hé, voilà des maths comme je les aime !! Effectivement ça doit être plus compliqué que ça :)
Bonne continuation à toi !!
par osmose

Réponse de gilles34 sur le sujet Re: CAP et arrêt du tabac

Posted il y a 11 ans 10 mois #206881
Voir mon profil, mais en gros: fumeur pendant 30ans j'en était arrivé à 3 paquets voire 3 +1/2 par jour...

je suis convaincu que malgré mes efforts je ne pourrait jamais courir comme un autre moi qui n'a jamais fumé.

il ne s'agit pas que de capacité pulmonaire, il y a toutes la fonction circulation qui est également atteinte de façon irréversible. Les artères sont moins élastiques, elles sont un peu bouchées par endroit. Aussi, si les poumons à plus au moins long terme retrouvent un fonctionnement optimal (en fonction de l'âge bien sûr), les artères ne sont pas nettoyables et les rétrécissements dues aux plaques d’athéromes ne disparaissent pas.

je te rassure, l'âge, le cholestérol même en faible quantité, feront les mêmes dégâts sur les personnes inactives.

Pour autan, j'ai perdu 20 kg je suis devenu un vrai passionné de Trail, ma femme cours avec moi (elle fume beaucoup) mais je sais que je ne serai jamais dans le top 100. L'important c'est de finir et finir bien.
par gilles34

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes