S'équiper pour la course à pied

Bains source d eau chaude

Réponse de sabine sur le sujet Re: Bains source d eau chaude

Posted il y a 12 ans 3 mois #179053
joli programme, tu auras donc tout le temps pour les sources d'eau chaude; c'est un pays que j'aimerais beaucoup visiter pour ma part
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Bains source d eau chaude

Posted il y a 12 ans 3 mois #179081
Ou là, qu'est ce que j'ai préféré en islande? Terriblement difficile à dire. Il y a à la fois des endroits "emblématiques" comme les montagnes de rhyolite du Landmannalaugar, les grandes chutes d'eau comme Godafoss, Dettifoss, Gulllfoss toutes très belles et différentes, les plages de sables noirs autour de Vik, la zone de thingvellir avec la célèbre faille entre Amérique et Europe et son paysage si apaisant quand on le voit d'en haut, l'immense glacier Vatnajokull et aussi son déversoir le Joskulsarlon avec ses centaines de petits iceberg qui se dirige vers la mer.
La région de myvatn avec des phénomènes géologiques intéressants et son joli lac (très intéressant pour les oiseaux si tu t'y intéresses).
Possibilité aussi à quelques endroits d'aller faire des sorties en mer pour voir des baleines notamment à Husavik dans le nord du pays qui serait le meilleur site . S'il fait beau c'est à tenter. De mémoire le prix n'était pas exorbitant (surtout qu'en Islande tout est cher). Evidemment ce n'est pas garanti à 100% mais les chances sont réelles.
Je n'ai pas fait le nord ouest par contre. Ni le blue lagoon qui est peut être à l'origine de ta question sur les bains chauds avant le marathon.
Mais en dehors de ces lieux emblématiques j'ai aussi adoré l''incroyable variété des paysages qu'on rencontre en roulant, de la colline toute verte au désert de cendres grises en passant par les roches couvertes de dizaines de cm de mousse aux couleurs variés, tout est tellement différent de ce qu'on peut trouver en France. Même en dehors des lieux les plus célèbres j'ai quasiment tout trouvé très beau. On a des dizaines de panoramas magnifiques tout au long du voyage. Et encore je n'ai pas fait la traversé nord sud. Fallait louer un 4X4 (les Islandais ont des 4X4 monstrueux, mais vu les pistes et notamment les gués qu'ils empruntent parfois on peut comprendre).
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par rémilens.

• noldi00
  • Portrait de noldi00 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Bains source d eau chaude

Posted il y a 12 ans 3 mois #179182
Merci pour tes impressions,c 'est un peu l idée que je m en faisais ;)
par noldi00

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes