Douleur courte mais aigüe
- pseudoblogeus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Douleur courte mais aigüe
Posted il y a 12 ans 4 mois #176633
Forcé, c'est beaucoup dire. Disons que j'ai suivi le plan d'initiation VMA (2 séances par semaines) et que c'est un peu plus dur que les plans finir un 10km. Donc oui j'ai forcé un peu plus que d'habitude, mais je n'ai pas non plus abusé.
En plus, depuis 2 semaines j'ai réussi a espacer mes 2 séances alors qu'avant je faisais tout sur un WE.
J'ai pris mon maillot pour ce midi. Je vais faire tranquilou histoire de détendre le bonhomme et on verra bien.
En plus, depuis 2 semaines j'ai réussi a espacer mes 2 séances alors qu'avant je faisais tout sur un WE.
J'ai pris mon maillot pour ce midi. Je vais faire tranquilou histoire de détendre le bonhomme et on verra bien.
par pseudoblogeus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pseudoblogeus
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 14
Posted il y a 12 ans 4 mois #176669
Bon bah j'ai fait ma petite séance de piscine.
750 en crawl en battant tranquillement des jambes. Aucun soucis. Quelques jets massant après. ça détend bien.
750 en crawl en battant tranquillement des jambes. Aucun soucis. Quelques jets massant après. ça détend bien.
par pseudoblogeus
- pseudoblogeus
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 14
Posted il y a 12 ans 4 mois #177250
Finalement ça serait une déchirure musculaire. Mon frère qui est médecin généraliste, et qui était de passage pour le WE, a regardé vite fait et penche plutôt pour une déchirure qu'une tendinite.
Il ma conseillé 3 semaines de repos minimum. Du coup, adieu plan VMA en cours ...
Je reprendrais que le 6 août pour mon premier plan semi-marathon.
J'espère que ça ira mieux d'ici là.
Il ma conseillé 3 semaines de repos minimum. Du coup, adieu plan VMA en cours ...
Je reprendrais que le 6 août pour mon premier plan semi-marathon.
J'espère que ça ira mieux d'ici là.
par pseudoblogeus
- pseudoblogeus
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 14
Posted il y a 12 ans 3 mois #179629
3 semaines plus tard (sans courir) ....
Toujours le mollet gauche qui me titille (au repos). Je sens que ça tire un peu sans être douloureux mais en étant un peu gênant.
J'ai couru 45 minutes Jeudi dernier pour la reprise. Impeccable sur les 40 première minutes. Par contre j'ai senti que la douleur revenait gentillement sur les 5 dernières minutes ...
Je sais pas si ça va aider, mais du coup je fais des étirements plusieurs fois par semaines à froid sur les mollets.
Je commence cette semaine mon plan pour le semi de Vincennes (Fin Octobre). Le première semaine devrait aller mais, j'ai quelques craintes sur les sorties de plus d'1 heure vu mon problème au mollet....
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Toujours le mollet gauche qui me titille (au repos). Je sens que ça tire un peu sans être douloureux mais en étant un peu gênant.
J'ai couru 45 minutes Jeudi dernier pour la reprise. Impeccable sur les 40 première minutes. Par contre j'ai senti que la douleur revenait gentillement sur les 5 dernières minutes ...
Je sais pas si ça va aider, mais du coup je fais des étirements plusieurs fois par semaines à froid sur les mollets.
Je commence cette semaine mon plan pour le semi de Vincennes (Fin Octobre). Le première semaine devrait aller mais, j'ai quelques craintes sur les sorties de plus d'1 heure vu mon problème au mollet....
Qu'en pensez-vous ?
Merci
par pseudoblogeus
- Cabrakan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis peut être un peu tard pour répondre, mais étirer un muscle déchiré, revient à agrandir la déchirure!
par Cabrakan
- pseudoblogeus
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 14
Posted il y a 12 ans 2 mois #184621
C'est fort probable. Mais au bout de 3 semaines la déchirure devrait avoir disparue.
Aujourd'hui je ressens toujours une gène sur ce mollet mais pas douleur comme la première fois.
J'ai fais des séances de 1h10 sans problème au mollet.
Par contre, c'est le genoux qui s'est mis à déconner la dernière fois . Douleur à l'impact du pied sur le sol au niveau de la rotule surtout sur les accélérations et les montées.
Je me suis arrêté 2 minutes pour me masser la rotule et la douleur à disparue sans revenir (30minutes)
Aujourd'hui je ressens toujours une gène sur ce mollet mais pas douleur comme la première fois.
J'ai fais des séances de 1h10 sans problème au mollet.
Par contre, c'est le genoux qui s'est mis à déconner la dernière fois . Douleur à l'impact du pied sur le sol au niveau de la rotule surtout sur les accélérations et les montées.
Je me suis arrêté 2 minutes pour me masser la rotule et la douleur à disparue sans revenir (30minutes)
par pseudoblogeus
Temps de génération de la page : 0.234 secondes