S'équiper pour la course à pied

Douleur courte mais aigüe

Douleur courte mais aigüe a été créé par pseudoblogeus

Posted il y a 12 ans 4 mois #176320
Bonjour,
Hier j'ai fais une sortie d'1H en EF de mon programme d'initiation VMA.
Au bout de 40 minutes j'ai ressenti une douleur fugasse (1/4 de seconde) et aigüe entre la cheville et le mollet.
Cela s'est répété 3 ou 4 fois avant que j'arrive a destination.

En regardant sur le net, la douleur semble se localiser au niveau du tendon d'achille. La douleur ne part pas au niveau de l'insertion du tendon, mais plus plutôt à un niveau situé au dessus de la cheville jusqu'au bas du mollet.

Actuellement, on ne peut pas dire que ça soit douloureux mais je sens que c'est tendu, et parfois ça me relance sans que je fasse un effort particulier (en marchant).

Que dois-je faire ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Douleur courte mais aigüe

Posted il y a 12 ans 4 mois #176387
Moi je dirais : repos, glace , léger massage à l'arnica ou baume de tigre ... et docteur si ça persiste.
Bon courage !
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par ladysnail.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Douleur courte mais aigüe

Posted il y a 12 ans 4 mois #176612
Ok. Pour l'instant ça se stabilise. Je mets de la glace tous les soirs au cas où.Et je vais décalé mon plan initiation VMA d'une semaine.
Pour ne pas rien faire cette semaine je vais faire quelque longueur en piscine pour le cardio. Bonne ou mauvaise idée ?

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Douleur courte mais aigüe

Posted il y a 12 ans 4 mois #176614
pseudoblogeus écrit:

Ok. Pour l'instant ça se stabilise. Je mets de la glace tous les soirs au cas où.Et je vais décalé mon plan initiation VMA d'une semaine.
Pour ne pas rien faire cette semaine je vais faire quelque longueur en piscine pour le cardio. Bonne ou mauvaise idée ?

de la VMA surtout pas ;)

En nageant tu sollicites aussi les mollets non? à mon avis , repos total, pour bien revenir .
par Mus

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Douleur courte mais aigüe

Posted il y a 12 ans 4 mois #176615
Non. C'est sur, je vais pas faire de la VMA cette semaine. Mais j'en suis a la moitié de mon plan VMA. Je vais peut être pas abandonné ce plan immédiatement, surtout que c'est la première fois que j'ai une douleur comme celle ci. C'est peut être que passager.
C'est pas au mollet que j'ai mal mais au tendon d'achille (a priori) ... J'ai lu qu'on pouvait faire du vélo ou de la natation avec une tendinite car il n'y a pas de choc comme en CAP.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Douleur courte mais aigüe

Posted il y a 12 ans 4 mois #176632
attention quand meme avec le tendon d'achille, as tu forcé bcp dernierement ?
la prudence voudrait du repos...sinon, le top effectivement en piscine serait de nager avec un pullboy entre les jambes le crawl, ca permettrait de faire travailler le cardio sans solliciter les jambes....mais faut savoir le faire lol
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes