S'équiper pour la course à pied

Brulure sous les pieds après env. 15 km - Kinsei 3

Réponse de sabine sur le sujet Re: Brulure sous les pieds après env. 15 km - Kinsei 3

Posted il y a 12 ans 4 mois #174857
je pense également qu'une partie du pied est trop serré; ce qui est étrange c'est que tu n'ais pas eu cette sensation plus tôt avec cette paire!
ou tu as grossi des pieds!!!!!!!!!!!!
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Brulure sous les pieds après env. 15 km - Kinsei 3

Posted il y a 12 ans 4 mois #175631
J'ai essayé hier pour une sortie longue de lasser différemment mes Kinsei.

Je n'ai quasiement pas serré la partie inférieure afin de moins comprimer l'avant du pied et serrer normalement le haut de la chaussure.

Résultat : ça marche :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Sortie d'un petit peu plus de 21 km et pas la moindre gène au pied, pas de sensation de brûlure.

J'ai peu bien envoyer sur cette sortie, même dans les descentes et ça a super bien passé.

A confirmer lors des prochaines sorties

Réponse de sabine sur le sujet Re: Brulure sous les pieds après env. 15 km - Kinsei 3

Posted il y a 12 ans 4 mois #175634
je confirme que chez moi c'est également l'avant pied qui est trop serré, notamment chez Asics, l'idéal étant New Balance
par sabine

Réponse de mikky sur le sujet Re: Brulure sous les pieds après env. 15 km - Kinsei 3

Posted il y a 12 ans 4 mois #175658
Super ça marche, pas besoin de mettre à la poubelle des chaussures aussi chères :)

Si vous avez un coup de pied large, il est vrai que New Balance propose différente taille en largeur.
par mikky

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Brulure sous les pieds après env. 15 km - Kinsei 3

Posted il y a 12 ans 4 mois #175662
Pour le problème de largeur, je n'ai jamais eu de problèmes avec des Asics.

Pour mon petit soucis, le problème était à mon avis une trop forte pression "verticale", une compression du pied contre la semelle et non un problème de pression sur la largeur du pied.

Je reste fidèle à Asics avant tout, l'amorti est phénoménal pour moi. Comme je me suis arraché la rotule il y a quelques années, l'amorti est LE point le plus important pour moi.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Brulure sous les pieds après env. 15 km - Kinsei 3

Posted il y a 12 ans 4 mois #175989
Même problème pour moi récemment sur la 6666 occitane. Un sensation de brulure sous le pied à partir de 3-4h de course, qui est allée en s'intensifiant jusqu'au ravito du km 90.
Là, intervention salvatrice du podologue, qui a diagnostiqué un échauffement et un début d'ampoule sur les coussinets juste aprés les orteils: vu la chaleur sur le parcours ce jour là (jusqu'à 35°c à certains endroits), et l'humidité, mes pieds ont un peu gonflé, et une sorte de "crevasse" s'est formé longitudinalement à cet endroit là, le pied étant lègèrement trop comprimé sur les cotés et le dessus.

Avant d'arriver à ce ravito, cela devenait critique: chaque fois que cette partie du pied se posait un caillou (descente du Carroux: il n'y a que des cailloux!!!), j'avais l'impression que l'on m'enfonçait une aiguille dans le pied...
Intervention du podologue de service: grattage des coussinets au bistouri (aïe), pose d'un emplatre en tirant bien sur les cotés du coussinet pour éliminer la "crevasse", bandage du pied.... du travail de pro, les élèves du podologue sont même venus prendre des photos du chef d'oeuvre. Durée de l'intervention ! presque 3/4 d'h...

Mais aprés ça, j'ai terminé les 30 km restants sans aucune douleur aux pieds, et avec de trés bonnes sensations!

Donc, outre qu'il faille faire attention sur du long à ne pas trop serrer le devant du pied, je vais aussi me préoccuper de les tanner en préventif avec de la nok ou du jus de citron en prévision de mon prochain "long" (trail des Hospitaliers début novembre).

Je cours aussi avec des Asics (trail sensor et skyspeed), et n'ai jamais eu sinon le moindre problème d'ampoule avec ces chaussures.
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Guigou.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes