RDV chez le podologue .
- Gilles 1802
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
On m'avait déjà dit que le passage et l'adaptation aller être un peu délicate mais mon côté têtu me disai que ça allai bien se passer !
Foutaise
Une déchirure musculaire sous le pied fin janvier ( arrêt 3 semaines ) puis quelques petites douleurs dans le genou droit me font par prévention prendre RDV chez le podologue .
J'avait donc RDV à 14h ce vendredi et après plusieurs tests sur tapis , prises d'empreintes ,mesures et examination des différentes articulations le podologue trouve un léger déséquilibre côté droit .
Apparemment je suis plus en appui côté d'où la douleur légère dans le genou .
Rien de très grave et par prévention le podologue va me faire des semelles correctrices pour courir et pour la journée .
Voilà , je vous conseil si vous débutez comme moi par prévention de voir un podologue .
Ou si quelqu'un a un avis pour être passer par la ?
Bonne journée .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Par contre, depuis que je cours "minimaliste" (plutôt avec des chaussures de transition, mais en tout cas avec moins de drop) j'ai moins de douleurs articulaires...
- Gilles 1802
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Il faudrait que j'y pense d'aller voir un podologue...
Par contre, depuis que je cours "minimaliste" (plutôt avec des chaussures de transition, mais en tout cas avec moins de drop) j'ai moins de douleurs articulaires...
Quel type de chaussures appel tu minimaliste ?
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Ceux ne sont pas des minimalistes pures comme les Saucony Hatori, mais plus des chaussures de transition.
Par contre, faire un marathon avec un de ces modèles cela risque d'être dur. Je pense d'ailleurs partir sur des Saucony Kinavara
- Gilles 1802
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
En ce moment, je cours avec des Brooks Pure Connect et des Skechers GoRun. Après, j'ai également des Mizuno Precision et Rider, mais j'ai de plus en plus de mal à courir avec... je les trouve trop lourdes et j'ai l'impression de taper avec...
Ceux ne sont pas des minimalistes pures comme les Saucony Hatori, mais plus des chaussures de transition.
Par contre, faire un marathon avec un de ces modèles cela risque d'être dur. Je pense d'ailleurs partir sur des Saucony Kinavara
Il es vrai qu'avec mes mizuno wave précision 12 je tape un peu des pieds .
Faudrait que J'essai de genre de chaussures pour voir .
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de dede la frite sur le sujet Re: RDV chez le podologue .
Posted il y a 12 ans 5 mois #170282je suis allé chez un podologue il y a 18 mois à la suite de douleur sous le pied.
Il m'avait fait des semelles et la douleur avait disparu
Il m'avait conseillé de revenir le voir "toutes les 2 paires de chaussures".
Aprés de nombreuses douleurs "inexplicables" (genoux, tendon d'achille...) survenues depuis l'automne dernier j'ai trouvé le temps d'y retourner hier.
Constat: mes semelles étaient mortes de chez mortes.
2eme constat: j'ai changé de modeles et de marques de chaussures tous les 500-600km.
Conseils de sa part: une fois que vous avez une marque ou un modele adapté il n'y a aucune raison de changer.
La différence de poids de la chaussure n'a aucun effet sur notre course. Il est plus important d'etre mieux chaussé que légèrement chaussé...au moins sur les courses supérieures au 10k.
De plus, il m'a fait un petit check de ma posture, pour déduire que mon bassin devait etre desaxé suite justement à une "adaptation de foulée" aprés ma douleur au genou.
Du coup, rdv ostéo demain matin pour un check up
je vais morfler je pense
Conclusion:
- ne pas changer indéfiniement de chaussures
- ne pas attendre trop longtemps avant de retourner voir un podo sous peine d'enchainer pépins sur pépins depuis 8 mois.