Pour le mot de la fin, et parce que mon cas peut servir à d'autres...
J'ai rapidement rechuté après 5-6 séances de 20-30min d'EF, donc je suis retourné voir mon médecin.
en plus d'avoir une flexibilité plus importante à mon genou droit (le coté où j'ai mal), j'ai une hypertrophie au niveau du bas de l' ischio jambier droit, ce qui est la cause d'une gène et de frottements sur mon tendon.
Donc pas de CAP jusqu'à la fin de l'hiver prochain pour que ca se dégonfle musculairement à cet endroit et plus ou moins réinitialiser le truc.
D'ici la: vélo
salut, il peut souvent y avoir une origine musculaire aux tendinites avec déséquilibre musculaire. j'ai pratiqué l'escrime en compet étant plus jeune, et à une période j'ai souffert de tendinites aux deux tendons sous rotuliens. très douloureux, impossible de descendre les escaliers le lendemain de compet, arret, kine, reprise, rebelotte, j'ai trainé ça pendant des années..... jusqu'au jour ou un kine s'est apercu qu'avec la pratique intensive de l'escrime au fil des années, j'avais un déséquilibre de certains muscles de la cuisse, et que mes rotules ne travaillaient plus bien alignées. il m'a suffit de 10 séances de chaise avec des poids (travail en statique) pour remuscler le tout. je n'ai plus jamais eu de pb ensuite. alors que plein de médecins / kiné n'avaient jamais rien vu.....
donc essaye de voir avec un kine si tu ne peux pas remuscler tout ça. à mon avis si tu te contentes juste d'attendre que ça dégonfle sans résoudre ton hypertrophie ca reviendra
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.