S'équiper pour la course à pied

Tendinite récurente depuis mi-octobre

• Tomtom
  • Portrait de Tomtom Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Tendinite récurente depuis mi-octobre a été créé par Tomtom

Posted il y a 12 ans 6 mois #165075
Bonjour à tous,

Je traine une tendinite depuis mi-octobre et j'ai une rechute a chaque fois que je pense en être débarrassé.
Après 2 mois d’arrêt cet hiver (je ressentais vraiment une gêne pour les séances de VMA), j'ai pu reprendre mi janvier avec de l'EF pendant 1 mois et par la suite j'ai poursuivis sur un programme de 10km de 3-4 séances, pas de soucis jusqu'à la. j'ai fais un 10km le 1er avril, pas de soucis non plus, bonnes sensations. Depuis la course je n'ai pas pu faire de VMA, je sens que ca bloque mais je peux quand même courir en EF.
Jusqu'à présent je pensais qu'en levant un peu le pied ca passerai mais je me rend compte que ce n'est pas le cas. En même temps ca m’embête d’arrêter complètement alors que la douleur n’apparait que sur les gros efforts (90% fcm) et que j'ai un semi mi mai.
Pour info j'ai vu un medecin qui n'a rien trouvé de particulier (echo, irm), j'ai l'impression de boire assez d'eau (2-2,5L/j), je "déverrouille" mes articulations avant la séance, je m'étire après. Bref je commence à saturer :S

Quelles sont vos préconisations dés les premiers signes? Repos complet? Pendant combien de temps?

Merci ;)
par Tomtom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Tendinite récurente depuis mi-octobre

Posted il y a 12 ans 6 mois #165082
Le traditionnel glaçage après course peut aider. Tu as vu un podologue du sport pour voir si ce n'était ps un problème de statique?
Peut être essayer de courir surtout sur terrain souple.
par rémilens

• Tomtom
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tomtom sur le sujet Re: Tendinite récurente depuis mi-octobre

Posted il y a 12 ans 6 mois #165297
le medecin m'a dit que j'étais "normalement" constitué. Je n'ai pas tellement le choix de courir sur autre chose que du macadam.
je commence 2 semaines sans CAP, je verrai bien par la suite ;)
par Tomtom

• Tomtom
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 5 mois #172530
pour la suite de l'histoire,

je n'ai pas repris la CAP depuis 6 semaines la douleur est encore la quand je cours.
je suis allé voir un médecin du sport, j'ai une hyper flexibilité des articulations qui sur sollicite mes tendons.
donc je vais aller voir un podologue pour essayer de soulager ce tendon ;-)
par Tomtom

Réponse de astro sur le sujet Re: Tendinite récurente depuis mi-octobre

Posted il y a 12 ans 5 mois #172538
J'ai eu pas mal de problème de tendinites jusqu'à une visite chez un podologue. Depuis avec mes nouvelles semelles tout vas bien. Par contre faut continuer avec les étirements et et boire bcp. Et reprends progressivement pas avec 4 séances de suite. Ton corps vas de voir s'habituer à tes nouveaux appuie tu peux ressentir des douleurs encore pendant un mois. De plus si ta tendinite n'est pas guéri attend qu'elle le soit...
par astro

• Tomtom
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 3 mois #181556
Pour le mot de la fin, et parce que mon cas peut servir à d'autres...

J'ai rapidement rechuté après 5-6 séances de 20-30min d'EF, donc je suis retourné voir mon médecin.
en plus d'avoir une flexibilité plus importante à mon genou droit (le coté où j'ai mal), j'ai une hypertrophie au niveau du bas de l' ischio jambier droit, ce qui est la cause d'une gène et de frottements sur mon tendon.
Donc pas de CAP jusqu'à la fin de l'hiver prochain pour que ca se dégonfle musculairement à cet endroit et plus ou moins réinitialiser le truc.
D'ici la: vélo ;)
par Tomtom

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes