S'équiper pour la course à pied

Hallux Valgus

Réponse de bea86 sur le sujet Re:Hallux Valgus

Posted il y a 15 ans 10 mois #13427
ma mère s'est faite opérée des 2 pieds, elle a souffert et un pied n'a pas marché (si j'ose dire..).
Elle m'a gentiment lègué le même pb : pour l'instant je n'en souffre pas..mais il faut dire que je ne porte jamais de talon aiguille :)
La cap n'a pas aggravé le pb, mes petons ont toujours la même forme..je touche du bois !!
par bea86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Hallux Valgus

Posted il y a 15 ans 10 mois #13429
Moi çà commence à peine à me gener et ma saison de CAP debute :blink: donc si çà s'agrave j'opterai pour l'operation courant novembre car cet été avc la saison çà sera compliqué.
La douleur est par moment aussi mais sinon elle est tolerable mais c'est surtout que çà me fait de la corne juste à coté du gros orteil et avc le frottement c'est penible :angry: B)
par danyd@n

Réponse de renata81 sur le sujet Re:Hallux Valgus

Posted il y a 14 ans 7 mois #44722
j'ai un hallus valgus pied gauche qui me gêne beaucoup, surtout depuis que j'ai commencé la CAP. cela provoque des ampoules sous le pied (bord droit du pied) à chaque CAP c'est pourquoi je dois attendre au moins 1 journée ou 2 avant de re-courir, le temps que l'ampoule (les ampoules) dégonflent.
De plus le gros orteil qui tourne, a dû taper sur le 2ème orteil lors d'une course parce qu'il est devenu tout noir et douloureux.
Sinon je n'ai pas de douleur à la course liées à l'hallus valgus, juste des effets secondaires très désagréables et douloureux qui me limitent dans mon temps de course (je pense que je commence à sentir les ampoules au bout de 30 mn et je cours 1H environ). :S

J'ai vu un podologue qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire si ce n'est l'opération, les crèmes et autres onguents n'y changeront rien.

j'ai rendez-vous avec un orthopédiste fin avril mais ne me ferait opérer que l'hiver prochain pour profiter de la belle saison, d'autant que je fais de la moto et que c'est le pied qui passe les vitesses ! donc pas possible d'envisager l'opération cet été.

en attendant, d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum je vais essayer :
- l'elastoplaste pour éviter les ampoules
- acheter des chaussures plus grandes pour éviter les ongles noirs et pour avoir le pied plus à l'aise.
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par renata81
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par renata81.

Réponse de bene75 sur le sujet Re:Hallux Valgus

Posted il y a 13 ans 9 mois #83099
Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille ! J'ai également un hallux valgus au pied droit. J"ai vu sur Internet une orthèse (une sorte de pansement fixe qui se met et s'enlève) qui peut (apparemment..je ne sais pas si c'est possible) se glisser dans la basket pour redresser le doigt de pied dévié...Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler? Cela s'appelle hallufix il me semble...
Merci bcp
par bene75

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes