S'équiper pour la course à pied

Douleurs ischio jambier gauche

Douleurs ischio jambier gauche a été créé par steephanne

Posted il y a 13 ans 5 mois #104507
Bonjour, j'ai 26 ans et je cours depuis 2-3ans; Je vous écris car suite a enchainement trop dense pour moi, il ya un an , j'ai eu une élongation ou déchirure de l'ischio jambier gauche (deux kinés pas d'accord sur le diagnostic)

J'ai donc fait contre mauvaise fortune, bon cœur et j'ai suivi des séances de kiné et repos total. j'ai repris au bout d'un mois doucement, tout allait bien puis en forçant ça m'a repris, moins fort mais je n'ai pas forcer. Pour faire rapide, j'ai essayer le vélo et j'avais la même douleur quand je forçais... J'ai arrêté six mois et me voilà aujourd'hui en reprise d'entrainement.en douceur et pour le moment, la douleur est quasi inexistante mais le soucis c'est qu'elle est encore là même si très faible... du coup psychologiquement j'ai peur de forcer dessus des que je ressens une douleur dans la jambe gauche même minim et même si elle n'est pas directement sur l'ischio jambier.

Du coup je suis un peu perdu et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre d'expérience.

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Douleurs ischio jambier gauche

Posted il y a 13 ans 5 mois #104514
pense à bien boire (2l jour mini) + etirements tous les jours (tu peux te mettre allongé sur le dos, jambes à l'equerre contre un mur à 90°, pendant 10mn) + glaçade tous les jours (après etirements ou sorties) ....Moi m'en suis sorti comme ça ;)

et pense à commencer doucement tes entrainement...l'ischio n'est chaud qu'après 20'

Réponse de steephanne sur le sujet Re: Douleurs ischio jambier gauche

Posted il y a 13 ans 5 mois #105476
Désolé du temps mis pour lire ce post, mais j'avais pas reçu de notification.

En tout cas merci du conseil. Sinon les séance VMA vous gène plus?

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Douleurs ischio jambier gauche

Posted il y a 13 ans 5 mois #105479
disons que ça reste gérable maintenant ;)

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Douleurs ischio jambier gauche

Posted il y a 13 ans 5 mois #105480
J'ai eu une élongation à l'ischio droit. J'ai du observer 5 jours de repos, mais j'en ai pris le double pour être sûr de mon coup. J'ai soigné à coup de glace comme le souligne Gilles, puis lorsque j'ai repris, je n'ai fait que de l'EF fondamentale. La blessure n'est pas grave (cas de l'élongation), mais il faut faire un breack minimum d'une semaine.

Réponse de steephanne sur le sujet Re: Douleurs ischio jambier gauche

Posted il y a 13 ans 5 mois #106154
Javais pris 1 mois de repos la 1ère fois et quasiment 6 mois la seconde. J'ai refais des séances VMA et ça tient je dirais, douleur supportable. Je fais beaucoup plus d'étirement comme conseillé et ça à l'air bien. Par contre j'ai une question un peu idiote:

"vous laissez la glace combien de temps sur l'ischio? car moi j'enveloppe la glace dans un chiffon assez fin et au bout de 30 secondes, c'est insupportable, ça brule, c'est horrible.

merci

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes