perdre 2 ou 3 kg
- bender
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 31
En cas de fringale, il faut envisager un truc à faible indice glycémique, le yoghourt (nature) comme cela a déjà été dit, c'est pas mal. Mélangé avec un tout petit peu de germe de blé ou de son d'avoine (1 c.à.c.) ça peut augmenter la sensation de satiété assez efficacement.
Si c'est peu de temps avant un repas, boire de l'eau tout simplement. C'est très efficace, mais ça ne dure pas très longtemps...
Après il faut savoir aussi pourquoi on a une fringale : manque de sucre lents et/ou de protéines au repas précédant. Mais là ça devient compliqué, ça dépend de chacun, son niveau d'activité physique (son boulot, ses déplacements, ... ), plus l'aspect psychologique, le stress, etc...
Un truc que j'ai remarqué (ayant perdu env. 12kg en fin d'été dernier et bien stabilisé) : quand on limite l'apport en sucres rapides en général, les sensations de faim diminuent énormément (au bout d'un certain temps) et les fringales disparaissent. Par contre si on a tendance à faire quelques excès sucrés à une occasion (y compris l'alcool !) dans les deux jours qui suivent la faim se fait plus vite ressentir. C'est comme une dépendance. Un cercle vicieux qu'il faut briser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Par contre si on a tendance à faire quelques excès sucrés à une occasion (y compris l'alcool !) dans les deux jours qui suivent la faim se fait plus vite ressentir. C'est comme une dépendance. Un cercle vicieux qu'il faut briser.
Je vais faire attention a cela la prochaine fois.
Ps: je ne vais pas non plus provoquer l'occasion
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Bon,allez, c'est parti!
J'ai réussi à résister à la boîte de gâteaux posée sur la table à 16h. J'ai dû me creuser les méninges pour trouver qqch qui me conviendrait et ça été ... une banane + un café (1 sucre) = car j'avais besoin de boire qqch de chaud.
@dinou: t'as de la chance, tu n'as pas vu qu'on peut faire les frites au four? On achète celles-là, et c'est vraiment gras
Je ne mange plus trop de frites en ce moment...
Clairement, ma bête noire, c'est le sucré, que ce soit le soir en dessert ou lors des goûters...
@bender: tu as entièrement raison. Et tu fais bien de rappeler que l'alcool est aussi un ennemi à une perte de poids...
Je sais ce qu'il me reste à faire pour essayer d'atteindre mes objectifs plus ou moins rapidement...
.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
En cas de fringale, j'essaie de manger fruits et/ou yaourt nature et boire de l'eau ... un bon coupe-faim en général
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
La pomme c'est très bien... en fin de repas. Ca fait un apport de fibres, quelques vitamines, etc... mais sans faire monter la glycémie.
En cas de fringale, il faut envisager un truc à faible indice glycémique, le yoghourt (nature) comme cela a déjà été dit, c'est pas mal. Mélangé avec un tout petit peu de germe de blé ou de son d'avoine (1 c.à.c.) ça peut augmenter la sensation de satiété assez efficacement.
Si c'est peu de temps avant un repas, boire de l'eau tout simplement. C'est très efficace, mais ça ne dure pas très longtemps...
Après il faut savoir aussi pourquoi on a une fringale : manque de sucre lents et/ou de protéines au repas précédant. Mais là ça devient compliqué, ça dépend de chacun, son niveau d'activité physique (son boulot, ses déplacements, ... ), plus l'aspect psychologique, le stress, etc...
Un truc que j'ai remarqué (ayant perdu env. 12kg en fin d'été dernier et bien stabilisé) : quand on limite l'apport en sucres rapides en général, les sensations de faim diminuent énormément (au bout d'un certain temps) et les fringales disparaissent. Par contre si on a tendance à faire quelques excès sucrés à une occasion (y compris l'alcool !) dans les deux jours qui suivent la faim se fait plus vite ressentir. C'est comme une dépendance. Un cercle vicieux qu'il faut briser.
ton expérience m'interesse, est ce que tu es passé au petit déjeuner salé ? justement pour éviter tous les problèmes avec le sucre.
je suis passé depuis deux ans au pti déj salé (jambon, emmental, pain complet, yaourt nature et un thé avec sucre mais je le bois à la fin).
du coup pas de fringale à 11h, petite fringale à 16H mais là je pense que ça vient d'un déjeuner trop léger et la cap 4xsemaine
mais surtout beaucoup moins envie de sucré.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Sinon en temps "normal", quand je mange vers 7h ou plus tard, je mange juste du pain avec de la confiture (ou du nutella ^^). Ca tient pas mal aussi. Je vous conseille les tranches de pain complet Harris, 2 tranches suffisent avec une bonne couche dessus. Ou la version pain aux céréales, mais un peu plus écoeurant je trouve. Ou tout autre pain du genre, je prends ça parce que ça se conserve bien, mais je mange du pain aux céréales de boulangerie chez mes parents, et les 2 tranches sont aussi efficaces. Avec un grand verre d'eau ou de jus de fruit, et hop, c'est nickel. Avant un jogging, une grosse pâte de fruit avant le départ pour redonner un pti coup de jus, et ça le fait