Alimentation durant l'entrainement (SL)
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Bon, je pense de plus en plus à courir le marathon de la route du Louvre et pour ça je dois commencer mon plan d'entrainement dès lundi.
Je me penche donc sur la question de l'alimentation en compétition et des gels (j'aurai plein de questions plus tard).
Pourtant tout ça éveille chez moi une question en plus. Lorsque je cours 1H30, je ne ressens pas de besoin de m'alimenter et je ne sais pas si je vais ressentir ce besoin sur les sorties plus longues prévues (telles que 2H30). Je me demandais donc. En admettant que je n'en ressente pas le besoin. Dois-je me forcer à manger pour habituer mon organisme ou au contraire, le fait de ne pas manger va-t-il forcer celui-ci à apprendre à puiser dans mes ressources énergétiques les plus lointaines.
Avouez que la question se pose non ? Donc je vous la pose.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Alimentation durant l'entrainement (SL)
Posted il y a 11 ans 9 mois #213656Et puis même en m'alimentant à la fin d'une sortie de 2H15 j'avais les crocs!.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Alimentation durant l'entrainement (SL)
Posted il y a 11 ans 9 mois #213666Alors, je pense bien les essayer avant la course pour voir si je les supporte et en prendre pour la course, mais cela va-t-il poser un problème si pour mes SL d'entrainement, je mange des fruits secs ou des trucs comme ça ?
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Alimentation durant l'entrainement (SL)
Posted il y a 11 ans 9 mois #213672Non mais pense bien à tester les gels sur tes sorties en AS42 pour voir si tu les "tolères" au niveau digestif.Alors, je pense bien les essayer avant la course pour voir si je les supporte et en prendre pour la course, mais cela va-t-il poser un problème si pour mes SL d'entrainement, je mange des fruits secs ou des trucs comme ça ?
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Alimentation durant l'entrainement (SL)
Posted il y a 11 ans 9 mois #213676zaebas écrit:
Non mais pense bien à tester les gels sur tes sorties en AS42 pour voir si tu les "tolères" au niveau digestif.Alors, je pense bien les essayer avant la course pour voir si je les supporte et en prendre pour la course, mais cela va-t-il poser un problème si pour mes SL d'entrainement, je mange des fruits secs ou des trucs comme ça ?
J'en avais bien l'intention. En plus il parait que c'est pas bon...
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Alimentation durant l'entrainement (SL)
Posted il y a 11 ans 9 mois #213713Je sais, ce n'est pas bien ... pas bien du tout
Cette année, je vais essayer de changer ça.
Concernant les gels, je n'en avais pas pris non plus lors de la course. Je me suis alimenté avec les produits proposés aux différents points de ravitaillement (sucre, fruits secs, fruits, pâte d'amande, chocolat ... et bouteilles d'eau bien évidemment).
Si tu veux utiliser des gels en course, il faut impérativement en essayer (je sais, c'est pas donné) pendant tes entrainements, histoire de savoir si ton estomac les supporte
Là encore, je suis réticent à utiliser ces "trucs chimiques" ... je marche au classique.
Je suis plutôt du genre à me dire, si je n'arrive pas à faire mieux, ben tant pis, je n'ai pas envie de prendre ces gels pour faire un chrono à tout prix. Je verrai bien si je ferai un test cette année (en plus, si ce n'est pas bon ).
Pour l'alimentation, il faut qu'elle soit riche en magnésium (chocolat noir, bananes et fruits secs)