S'équiper pour la course à pied

conseils en vetements pour l'hiver et la pluie...

conseils en vetements pour l'hiver et la pluie... a été créé par dav90850

Posted il y a 14 ans 1 mois #64052
bonjour

les mauvais jours arrivant je souhaite acheter du textile pour l hiver et la pluie.. que me conseillez vous?
goretex par exemple???

merci
par dav90850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: conseils en vetements pour l'hiver et la pluie...

Posted il y a 14 ans 1 mois #64062
salut ,

sans vouloir leur faire de la pub ,les produits D4 textile Kalenji , sont plutôt biens , et avec une gamme de prix assez large suivant le degré de technicité du produit.Bref un bon rapport qualité-prix.
J'ai pour ma part un super coupe-vent respirant et antitranspirant dont je suis super content en ces période ou le froid et la pluie se font sentir.

ciao!
par vlad78

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: conseils en vetements pour l'hiver et la pluie...

Posted il y a 14 ans 1 mois #64075
bonjour,

Le Goretex semble effectivement être le top, mais le prix est aussi top ...élevé.

Mon conseil : trois couches modulables (comment ça c'est pas original :ohmy: ;) ) : un t-shirt respirant (manche longue qd il fait entre 5 et10°), une deuxième couche plus chaude (et respirante) quant la t° descend en dessous de 5°, et un coupe vent.
Je cours très souvent avec le coupe vent et très PEU souvent avec le pull. En général, une 1ère couche manche longue + le coupe vent, ça suffit largement (jusqu'à env. 5°. En dessous, le pull est utile).

Donc, t-shirt manche longue, 2e couche respirante et coupe vent. Avec ça, tu passes bien l'hiver. Si tu veux te faire plaisir, une veste en Goretex sera un plus (je pense. J'espère l'expérimenter après le passage du Père Noël ;) )
par Laurent_T

Réponse de dav90850 sur le sujet Re: conseils en vetements pour l'hiver et la pluie...

Posted il y a 14 ans 1 mois #64078
merc imerci

en ce qui concerne la pluie...? j ai une veste de chez décat (89 euros) mais je ne suis pas convaincu... :(
vs utilisez quoi?
par dav90850

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: conseils en vetements pour l'hiver et la pluie...

Posted il y a 14 ans 1 mois #64191
Coupe vent imperméable de chez adidas :woohoo: O top
par

Réponse de Alassea sur le sujet Re: conseils en vetements pour l'hiver et la pluie...

Posted il y a 14 ans 1 mois #64225
j'ai une verte gore tex, que j'utilise principalement pour la montagne (alpinisme), il m'arrive quand il pleut de la mettre pour courir, mais perso je ne trouve pas si top que ca, on transpire quand meme pas mal dedans..pi l'eau coule le long du cou, des manches..et au final on est quand meme bien mouillé....

perso je préfère une couche d'un truc technique style mizuno thermobreath (excellent!) et un coupe vent, mais surtout ne pas oublié de se mettre au sec et au chaud dès la fin de la séance!
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes