S'équiper pour la course à pied

Retour sur Polar RS300 et Garmin 310XT

Réponse de forrestrun sur le sujet Re:Retour sur Polar RS300 et Garmin 310XT

Posted il y a 14 ans 3 mois #56092
Bonjour,

Je suis également détenteur d'un Polar RS 300 X. j'en suis assez déçu. J'ai eu des problèmes de détection du cardio car il ne semble pas supporter deux couches de vêtements (type veste respirante contre la pluie). Quand on vît en Normandie, ce n'est pas très commode. En plus, (je cours en centre-ville) j'ai régulièrement des problèmes avec l'accéléro qui décroche, probablement à cause d'interférences.

J'envisage donc moi aussi l'achat d'un Garmin 310 XT. J'ai par contre besoin de précisions. Le GPS de base n'est-il pas suffisant pour avoir la vitesse instantanée car j'ai vu que l'on devait acheter en plus un foot pod qui est un accéléro ?

Par ailleurs si le GPS est suffisant cela nécessite t-il un calibrage régulier ? Je ne pense pas mais je voudrais être sûr.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent85 sur le sujet Re:Retour sur Polar RS300 et Garmin 310XT

Posted il y a 14 ans 3 mois #56110
J'avais une RS200SD qui a pris l'eau après 2an 1/2... passons.
J'ai donc changé pour une 310XT. Franchement le jour et la nuit. Elle est vraiment super cette montre.
Pas d'étalonnage c'est un GPS. Et pour la vitesse instantanée c'est pas très réactif mais bon je mets le mode allure pour voir un peu ou j'en suis au km et ça me va bien.
par Laurent85

Réponse de forrestrun sur le sujet Re:Retour sur Polar RS300 et Garmin 310XT

Posted il y a 14 ans 3 mois #56112
OK,

Merci pour ces précisions. Je pense vraiment m'orienter vers cet achat puisqu'il semble remédier aux difficultés que j'ai pu rencontrer avec le Polar.

Réponse de DavidFR69 sur le sujet Re:Retour sur Polar RS300 et Garmin 310XT

Posted il y a 14 ans 3 mois #56124
Pas de calibrage pour le GPS.

David
par DavidFR69

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes