Retour sur Polar RS300 et Garmin 310XT
- DavidFR69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Juste un meessage pour vous faire partager mon expérience sur ces 2 cardio.
- Polar RS300
- Garmin 310XT
J'ai acheté il y a 3 semaines un Polar RS300 (pack avec accélérométre et flowlink) pour remplacer mon RS200.
Je me suis aperçu qu'il y a aucune amélioration dans le R200 mais ce n'était pas très grave car je voulais avant tout l'accélérométre pour mesurer ma distance et vitesse de façon précise en cours de course et pour l'historiser.
Malgrés tout un peu déçu...
Après 3 semaines d'utilisation 'ai trouvé l'accélérométre très peu précis.
Sur un tour de 1 460 m (mesuré avec un compteur vélo bien étaloné et confirmé au compteur voiture) j'ai constaté des écarts de plus de 50 métres sur le meilleur étalonnage que j'ai pu faire du S1.
Du coup grosse déception car l'impact sur le calcul de la vitesse est énorme.
Malgré cette déception j'ai cherché à voir si le polar RS300 permettait de visualiser l'évolution de la FC en coure et je me suis donc inscrit sur le site de Polar pour utliser leur logiciel en ligne.
J'ai remonté les données de mon Polar et là encore déception.
Impossible d'avoir une courbe de FC, seules les données en lecture directe sur la montre sont disponibles, pas de courbe de FC ou d'allure.
J'ai donc décidé d'aller investir dans du matériel plus haut de gamme et de retourner mon RS300 au Décathlon.
Je suis tombé sur un très bon vendeur qui a accepté mon retour (après 3 semaines) et qui m'a conseillé (après m'avoir tiré les vers du nez pour bien comprendre mes attentes) le Garmin 310XT.
A l'origine j'étais parti sur l'idée de prendre un Garmin 405...
Je l'ai depuis hier et je suis allé le tester ce matin lors d'une petite ballade à pied avec mon fiston.
Et là miracle, le GPS est super précis : distance mesurée, exactement 1 460 m.
Le soft disponible en ligne Garmin Connect est super bien fait contrairement à celui de polar que je n'ai pas trouvé terrible.
Je vais tester à nouveau la bête demain matin lors d'une SL sur mon tour de prédilection pour voir si la précision st toujours aussi bonne.
Pour l'instant je suis conquis!
Concernant Polar ce qui est décevant c'est qu'ils n'y a pas d'alternative dans la gamme entre le RS300 à 199€ (avec accélérometre) et le niveau au dessus à plus de 500 €.Garmin semble avoir trouvé le bon créneau.
Voilà si ce retour peut être utile, tant mieux.
David
Juste un meessage pour vous faire partager mon expérience sur ces 2 cardio.
- Polar RS300
- Garmin 310XT
J'ai acheté il y a 3 semaines un Polar RS300 (pack avec accélérométre et flowlink) pour remplacer mon RS200.
Je me suis aperçu qu'il y a aucune amélioration dans le R200 mais ce n'était pas très grave car je voulais avant tout l'accélérométre pour mesurer ma distance et vitesse de façon précise en cours de course et pour l'historiser.
Malgrés tout un peu déçu...
Après 3 semaines d'utilisation 'ai trouvé l'accélérométre très peu précis.
Sur un tour de 1 460 m (mesuré avec un compteur vélo bien étaloné et confirmé au compteur voiture) j'ai constaté des écarts de plus de 50 métres sur le meilleur étalonnage que j'ai pu faire du S1.
Du coup grosse déception car l'impact sur le calcul de la vitesse est énorme.
Malgré cette déception j'ai cherché à voir si le polar RS300 permettait de visualiser l'évolution de la FC en coure et je me suis donc inscrit sur le site de Polar pour utliser leur logiciel en ligne.
J'ai remonté les données de mon Polar et là encore déception.
Impossible d'avoir une courbe de FC, seules les données en lecture directe sur la montre sont disponibles, pas de courbe de FC ou d'allure.
J'ai donc décidé d'aller investir dans du matériel plus haut de gamme et de retourner mon RS300 au Décathlon.
Je suis tombé sur un très bon vendeur qui a accepté mon retour (après 3 semaines) et qui m'a conseillé (après m'avoir tiré les vers du nez pour bien comprendre mes attentes) le Garmin 310XT.
A l'origine j'étais parti sur l'idée de prendre un Garmin 405...
Je l'ai depuis hier et je suis allé le tester ce matin lors d'une petite ballade à pied avec mon fiston.
Et là miracle, le GPS est super précis : distance mesurée, exactement 1 460 m.
Le soft disponible en ligne Garmin Connect est super bien fait contrairement à celui de polar que je n'ai pas trouvé terrible.
Je vais tester à nouveau la bête demain matin lors d'une SL sur mon tour de prédilection pour voir si la précision st toujours aussi bonne.
Pour l'instant je suis conquis!
Concernant Polar ce qui est décevant c'est qu'ils n'y a pas d'alternative dans la gamme entre le RS300 à 199€ (avec accélérometre) et le niveau au dessus à plus de 500 €.Garmin semble avoir trouvé le bon créneau.
Voilà si ce retour peut être utile, tant mieux.
David
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois
par DavidFR69
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par DavidFR69.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Retour sur Polar RS300 et Garmin 310XT
Posted il y a 14 ans 3 mois #55063
J'ai aussi eu des Polar, mais tu prêches un convaincu depuis que j'ai mon Garmin 310 XT...
par Nabulio - Sé.B
- cmqm
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cmqm sur le sujet Re:Retour sur Polar RS300 et Garmin 310XT
Posted il y a 14 ans 3 mois #55121
d'autant que le polar est super juste pour le travail en fractionné
par cmqm
- kretchy
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kretchy sur le sujet Re:Retour sur Polar RS300 et Garmin 310XT
Posted il y a 14 ans 3 mois #55130
Bonsoir,
j'ai un polar rs 400 avec accéléromètre et également un gps décathlon Kemaze 300
je trouve que l'accéléromètre me donne beaucoup plus rapidement une nouvelle vitesse lors d'une nouvelle fraction
C'est ce que tu confirmes aussi CMQM ????
je suppose que la puce du garmin est aussi une sirfa III
et qu'il a aussi un temps de latence ???
sportivement
j'ai un polar rs 400 avec accéléromètre et également un gps décathlon Kemaze 300
je trouve que l'accéléromètre me donne beaucoup plus rapidement une nouvelle vitesse lors d'une nouvelle fraction
C'est ce que tu confirmes aussi CMQM ????
je suppose que la puce du garmin est aussi une sirfa III
et qu'il a aussi un temps de latence ???
sportivement
par kretchy
- cmqm
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cmqm sur le sujet Re:Retour sur Polar RS300 et Garmin 310XT
Posted il y a 14 ans 3 mois #55133
je voulais dire que le polar ne permet pas la programmation de fractionnais , c'est à partir du rs 400 que c'est possible, je possède un garmin 305 ainsi qu'un edge 705 en velo et j'ai utilisé un rs 800 en course et 1 725x en vélo je peut dire que l'accéléromètre est plus précis au changement d'allure, par contre j'utilise les gps pour la facilité, pas de sonde sur la chaussure ou sur le vélo ou il n'y pas la taille de roue à programmer quand on change de vélo
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois
par cmqm
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.
- DavidFR69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de DavidFR69 sur le sujet Re:Retour sur Polar RS300 et Garmin 310XT
Posted il y a 14 ans 3 mois #56078
Salut,
Après 15 jours d'utilisation je confirme que je vais le garder celui-là!
Vraiment top, le suivi sur Garmin connect est génial, il est super précis et la fonction entrainement personnel est très souple et pratique.
Je confirme donc mes premières impressions.
A+
David
Après 15 jours d'utilisation je confirme que je vais le garder celui-là!
Vraiment top, le suivi sur Garmin connect est génial, il est super précis et la fonction entrainement personnel est très souple et pratique.
Je confirme donc mes premières impressions.
A+
David
par DavidFR69
Temps de génération de la page : 0.270 secondes