GPS Garmin (Papa noel)
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Je tombe par hasard sur cette discussion et me permet de vous faire part de mes premières impressions sur la FR920XT.
J'ai craqué sur cette montre a peine elle était sortie. D'ailleurs, je ne devais pas être le seul vu les ruptures de stock un peu partout. Bref, j'ai réussi à la dégoter et l'avoir au pied du sapin...
Pour information, je suis encore propriétaire d'une antique mais très efficace FR305.
Je la porte tous les jours et j'ai pratiqué deux footings, du vélo et du home trainer. Sur ces deux activités, je précise disposer du capteur de pédalage GSC-10. Il me reste a tester la natation, prévue courant Janvier.
Pas encore fait ou points à étudier :
En conclusion, cette montre est clairement destinées aux pratiquants de triathlons mais pas uniquement. Si vous faites plus que de la course à pied, elle est parfaite. Si votre pratique est uniquement la CAP, une 620 devrait vous donner autant de plaisir.
Garmin a souhaité un appareil connecté. Elle est compatible bluetooth (attention tous les smartphones ne sont pas compatibles) et Wifi. Le Bluetooth permet d'être notifier de SMS et d'utiliser le livetrack.
Voilà mes premières impressions, n'hésitez à me poser des questions.
J'ai craqué sur cette montre a peine elle était sortie. D'ailleurs, je ne devais pas être le seul vu les ruptures de stock un peu partout. Bref, j'ai réussi à la dégoter et l'avoir au pied du sapin...
Pour information, je suis encore propriétaire d'une antique mais très efficace FR305.
Je la porte tous les jours et j'ai pratiqué deux footings, du vélo et du home trainer. Sur ces deux activités, je précise disposer du capteur de pédalage GSC-10. Il me reste a tester la natation, prévue courant Janvier.
-
- L'ergonomie demande un petit temps d'adaptation (certainement lié à mon historique sur la FR305)
- Le WIFI est un plus : il se déclenche à la demande et permet de synchroniser les activités vers (et depuis) Garmin Connect
- Le capteur HRM fournit beaucoup d'informations qui demandent un peu de réflexion pour être comprises (temps d'appui, oscillation verticale, cadence).
- Notion de records personnels (badges sur GC), a la fin de chaque activité, la montre vous indique vos records (distance, allure, altitude...).
- Prédiction des temps sur 5, 10, 21 ou 42 kms.
- Estimation de la VO2MAX
Sur ces deux points, la montre apprend à connaitre son propriétaire et affine ses valeurs en fonction du nombre et du type de sorties.
- Affichage du temps de récupération nécessaire après les sorties.
- Compteur de pas avec suivi : la montre vous indique lorsque vous devez bougez pour atteindre votre nombre de pas journalier (personnalisable). Je pense que s'est inspiré des bracelets connectés. J'ai supprimé le message "m'invitant" à bouger.
- L'utilisation de GC pour préparer ses séances est indispensable : adieu Training Center. D'ailleurs pour la première connexion, il faut utiliser Garmin Express.
- Possibilité de disposer d'un agenda sur les futures sorties programmées.
Pas encore fait ou points à étudier :
-
- La multitude de champs disponible sur les activités,
- Analyse du sommeil,
- L'écran étant assez petit le suivi d'une trace peut s'avérer compliqué (surtout le contraste assez faible)
- Apparemment l'auto lap par position est désactivé. Il reste l'auto lap par distance.
- Autonomie, vitesse de recharge.
- Choix GPS : GPS ou Glonass (plus consommateur d'énergie)
- Bluetooth : mon smartphone n'est pas compatible
En conclusion, cette montre est clairement destinées aux pratiquants de triathlons mais pas uniquement. Si vous faites plus que de la course à pied, elle est parfaite. Si votre pratique est uniquement la CAP, une 620 devrait vous donner autant de plaisir.
Garmin a souhaité un appareil connecté. Elle est compatible bluetooth (attention tous les smartphones ne sont pas compatibles) et Wifi. Le Bluetooth permet d'être notifier de SMS et d'utiliser le livetrack.
Voilà mes premières impressions, n'hésitez à me poser des questions.
par maxantel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Coucou,
Moi aussi heureux possesseur de la 305 j'avais envie de changer de modèle et la 920 me plait bien. J'hésite avec une 910 (plus proche au niveau design de la 305).
j'ai plusieurs questions :
- Pour une utilisation vélo, tu trouves l’affichage correct au niveau taille? La taille semble la même que celui de la 910 mais bon en vrai?
- Au niveau du bracelet est il plus résistant que celui de la 305 (que k'avais remplacé par un modele scratch)
- a fait quoi quand ta montre te dit que tu vas faire 30 min au 10 '
@ +
Moi aussi heureux possesseur de la 305 j'avais envie de changer de modèle et la 920 me plait bien. J'hésite avec une 910 (plus proche au niveau design de la 305).
j'ai plusieurs questions :
- Pour une utilisation vélo, tu trouves l’affichage correct au niveau taille? La taille semble la même que celui de la 910 mais bon en vrai?
- Au niveau du bracelet est il plus résistant que celui de la 305 (que k'avais remplacé par un modele scratch)
- a fait quoi quand ta montre te dit que tu vas faire 30 min au 10 '
@ +
par Mar2kfait
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Coucou
j'ai eu une 910 plus une 920 depuis Novembre. Meme si la 910 est déjà une Rolls , la 920 est encore au dessus.
Je m'en sers principalement pour la CAP mais aussi pour le vélo ( route ). Niveau affichage aucun souci .
Au niveau du GPS la réception est quasi instantanée et bien plus véloce ( je capte dans mon salon qd ce n'était pas le cas avec la 910 par exemple )
Option sympa dont j'ai fait la decouverte qui est devenue indispensable au Geek que je suis est la réception des notifications de ton smarphone qui apparaissent sur la montre. Le nom de la personne qui t"appelle , lire un SMS etc...
Bref de l'inutile pour la pratique de notre discipline mais j'ai du mal à m'en passer
j'ai eu une 910 plus une 920 depuis Novembre. Meme si la 910 est déjà une Rolls , la 920 est encore au dessus.
Je m'en sers principalement pour la CAP mais aussi pour le vélo ( route ). Niveau affichage aucun souci .
Au niveau du GPS la réception est quasi instantanée et bien plus véloce ( je capte dans mon salon qd ce n'était pas le cas avec la 910 par exemple )
Option sympa dont j'ai fait la decouverte qui est devenue indispensable au Geek que je suis est la réception des notifications de ton smarphone qui apparaissent sur la montre. Le nom de la personne qui t"appelle , lire un SMS etc...
Bref de l'inutile pour la pratique de notre discipline mais j'ai du mal à m'en passer
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois
par ketshoo
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par ketshoo.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Merci pour ces infos !
L'autonomie est toujours donnée à 20h (comme pour la 310XT et la 910XT) ?
C'est quoi le Glonass ?
C'est quoi le Glonass ?
par Patrick57
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Patrick57 écrit:
L'autonomie etait déja sympa avec la 910 , avec la 920 elle est augmentée à 24h.
Glonass est le GPS communiste . Pour etre serieux, c'est le postionnement via les satellites Russes en plus de la techno americaine GPS
Une vraie guerre froide au poignée
Merci pour ces infos !
C'est quoi le Glonass ?
L'autonomie etait déja sympa avec la 910 , avec la 920 elle est augmentée à 24h.
Glonass est le GPS communiste . Pour etre serieux, c'est le postionnement via les satellites Russes en plus de la techno americaine GPS
Une vraie guerre froide au poignée
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois
par ketshoo
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par ketshoo.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
merci Matthieu !
Bon ben moi je suis pour la paix des ménages ... je vais donc attendre la prochaine mouture avec le système européen Galileo
Bon ben moi je suis pour la paix des ménages ... je vais donc attendre la prochaine mouture avec le système européen Galileo
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.234 secondes