[Garmin] Forerunner 220 ou Forerunner 620 ? Autre?
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: [Garmin] Forerunner 220 ou Forerunner 620 ? Autre?
Posted il y a 10 ans 3 mois #322827Ce qui m'a limité: pas de vibration (quand on court avec la musique c'est tres utile) et uniquement 3 champs d'affichage par page. Ca n'est pas determinant, mais vu que la 220 peut etre au prix de la 610....Si tu es un geek, alors 620 direct. La 220, c'est la même, les fonctions geek en moins (pas de wifi, pas d'analyse de l'oscillation verticale., pas de prediction VO2 et temps de course.. je sais même pas si c'est utile ces trucs).
La 220 te permettra juste de programmer et analyser tes séances, j'avoue que je ne vois pas en quoi elle est trop limité pour un coureur régulier. Perso, ca me suffirait. Mais comme je suis geek, j'ai aussi craqué pour plus haut de gamme chez une autre marque. Si je devais le refaire, et que j’étais pas satisfait de polar, j'irais direct sur la 220 toutefois. Meilleur rapport qualité prix que la 620 (outre les bugs rapportés, amis ca c'est partout pareil, l'herbe est pas vraiment plus verte ailleurs). sites.garmin.com/forerunnerCoach/ tu pourras voir les deux.
Après effectivement, il reste les modèles "ancien". La 610 a effectivement bonne réputation, mais perso, j'adhère plus au design de la 220. Enfin, un truc qui a progressé chez tout le monde je pense, c'est l'accroche satellite. C'est peut être rien ,mais je ne supporte plus mon ancienne polar qui me presque 2mn à acquérir les satellites quand la nouvelle le fait en 20s. Et j'ai lu des retours comme quoi c'etait pareil chez Garmin entre les deux générations. C'est sur que ca change rien au final dans la qualité de la course au final, mais bon, à prix égal ca compterais pour moi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Max5188
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Max5188 sur le sujet Re: [Garmin] Forerunner 220 ou Forerunner 620 ? Autre?
Posted il y a 10 ans 3 mois #322829En effet un point auquel je n'avais pas pensé : les vibrations.
Je cours systématiquement avec de la musique. A voir cependant lors de séances de fractionné je ne sais pas trop si je pourrai continuer avec les écouteurs.
J'ai pu trouver quelques modèles en occasion à prix intéressants mais quid de l'usure de la batterie...
Quel choix cornélien...
- teufix
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de teufix sur le sujet Re: [Garmin] Forerunner 220 ou Forerunner 620 ? Autre?
Posted il y a 10 ans 3 mois #322974Je posséde la 220 et j'en suis très content. Et contrairement à ce que dit Air1, elle vibre et c'est clair que c'est très pratique pour les séances spécifiques.
A mon niveau de 3 sorties par semaine (plan Semi 12 semaines), je n'ai pas encore trouvé ses limites.
La connexion Bluetooth avec l'iphone fonctionne nickel et le niveau de baterie est largement suffisant.
Le seul petit bémol que je pourrais trouver à l'heure actuelle, est qu'il n'y a pas de baromètre pour l'altitude en direct.
- Max5188
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Max5188 sur le sujet Re: [Garmin] Forerunner 220 ou Forerunner 620 ? Autre?
Posted il y a 10 ans 3 mois #322979Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: [Garmin] Forerunner 220 ou Forerunner 620 ? Autre?
Posted il y a 10 ans 3 mois #322985Et dans le cas de ce genre d'appareil qui est quand même un investissement, c'est pas négligeable.
De mon côté je suis allé chez Endurance Shop, la montre que je cherchais était au même pris que sur le net (Garmin Fenix 2) et j'ai pu l'essayer avant d'acheter et j'aurais très certainement pu la ramener si je n'en avais pas été satisfait.
Du coup si tu es tenté par la 220 mais que tu as peur qu'elle soit limitée, essaie de trouver un magasin proche de chez toi pour faire un essai et si elle ne te convient pas tu auras toujours la possibilité d'en tester une autre
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: [Garmin] Forerunner 220 ou Forerunner 620 ? Autre?
Posted il y a 10 ans 3 mois #322990Oups on m'aurait mentiEt contrairement à ce que dit Air1, elle vibre et c'est clair que c'est très pratique pour les séances spécifiques.
www.lepape-info.com/equipement/garmin-fo...ouveaux-gps-running/
Hisoka88 écrit:
Je suis jalouxGarmin Fenix 2