S'équiper pour la course à pied

Short avec poches !

Short avec poches ! a été créé par oeufmollet

Posted il y a 10 ans 8 mois #299600
Salut tout le monde !

Certains sont au courant, l'été, je préfère les shorts avec poches, vu que je ne porte pas de veste : 1 petite poche avec fermeture éclair à l'arrière pour les clés, et au moins une sur le coté pour les mouchoirs (donc pas une espece de micropoche où on peut faire tenir un demi kleenex). Même si je suis pas souvent enrhumé, j'aime bien avoir des mouchoirs, vu que je suis pas trop fan du "mouchement dans les mains".

Comme vous l'avez surement remarqué, c'est plutot rare, en général il n'y a que la ptite poche (ou une minipoche interne) pour la clé, et eventuellement des ptis rangements pour les tubes de potion magique sur les shorts typés trails. Sinon il faut prendre un short moins typé running pour avoir des poches, mais c'est bcp moins confortable.

Bref, pour ceux qui chercheraient ce type de short, j'ai trouvé bonheur chez Gore, le essential Baggy, il est même sur amazon (commandé le lundi, arrivé le mercredi). De base noir, on peut le trouver aussi en bleukipete ou jaunekipique sur le site Gore. Super léger et doux, avec une espece de slip filet à l'intérieur (mais pas un vrai collant comme certains modeles 2in1).

Autres modèles à tester (pas sûr de leurs caractéristiques) :
- le nouveau Gore Urban, mais j'ai peur qu'il soit trop long
- le 2in1 d'Under Armour, je pense le tester quand ils l'auront à nouveau à Bourges.

Coté collant court, ça me semble plus compliqué, même si j'ai vu un adidas avec 2 petites poches bonus, ptet 1 kleenex de chaque coté, donc ça peut dépanner (en + il est hyper confortable, et il a une bonne tronche, noir et bleu)

Si vous avez d'autres modèles en tête ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Short avec poches !

Posted il y a 10 ans 8 mois #299616
coucou,

bon je vois que je ne suis pas le seul qui aime pouvoir se ballader avec toute sa vie dans ces poches ! :laugh:
Lorsque j'ai commencé la CAP, j'avais trouvé mon bonheur chez D4 ou Go sport : 1 poche arrière avec fermeture éclair et 2 poches assez profondes sur le côté (j'arrive à y glisser mon coupe vent D4, celui qui se roule en boule).C'est d'ailleurs celui que je compte prendre pour le MDP
Chez D4 il n'y est pas/plus, j'irais faire un tour à go sport ce weekend voir si j'en trouve.

Je vous tiens au courant.
par Maclad

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Short avec poches !

Posted il y a 10 ans 8 mois #299626
ça alors, un autre qui aime les poches !
moi qui pensais faire partie d'une espèce en voix de disparition, vus tous les retours que j'ai eus en boutique ...
soit on me disait juste que y a pas besoin de poche à part pour les clés (ouais bah c'est pas tout le monde qui se mouche sans mouchoir), soit pour d'autres il n'y avait pas de poches mais des rangements à gels ^^

Pour info, le gore baggy coute dans les 40€, pas donné, mais loin des 150€ du short de Killian ;)
le gore urban coute dans les 90€, pour ça que j'ai pas voulu l'acheter, faut pas déconner non plus ^^
et enfin, le under armour 2in1 doit aussi être dans les 40€, de mémoire, à vérifier ...

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Short avec poches !

Posted il y a 10 ans 8 mois #299629
Vous faites comme les femmes et leur sac à main :P

Je pense que le manque de poche c'est pour promouvoir leurs accessoires : ceintures, mini sacs, etc...

Pour ma part je n'emmène que mes clefs. Et ce matin je viens de lire dans joggeur magazine, qu'il serait plus prudent d'avoir un papier d'identité avec un numéro à appeler, ainsi qu'un peu de monnaie au cas ou.
par Cousto91

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Short avec poches !

Posted il y a 10 ans 8 mois #299634
En effet, on sait jamais ...
En général je prends mon telephone quand je pars seul sur une sortie longue, ou dans les bois.
Mais sinon, jamais rien ...
Maintenant, tu le mets où, ton papier d'identité, si t'as pas de GRANDE poche ? sachant que la photocopie de carte d'identité, elle finira en bouillie avec la transpiration ^^ donc dans tous les cas, faudrait avoir un sac ou une ceinture pour avoir tout ça ... pas forcément agréable

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Short avec poches !

Posted il y a 10 ans 8 mois #299640
Alors moi je sors toujours avec mon smartphone, dans un brassard. La carte d'itentité étant plastifiée elle peut se glisser derrière le phone. J'ai déjà fait, mais en été c'est quand même humide :)

Mais de ce que j'ai lu ce matin, il faut prendre le cas ou tu tombes et tu casses ton smartphone :P

Y a Hadrien qui propose quelque chose sur une autre post :P
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes