Veste GORE WINDSTOPER
- jerome1975
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je me suis également renseigné sur les produits Windstopper.
Il semblerait que la gamme SoftShell soit réservée pour les climats vraiment froids et les activités "light". Enfin je veux dire sur des rythmes pas trop intensifs.
Pour les runners et les trailers courts, la gamme Active Shell est plus adaptée.
Notamment pour la pluie.
Je me suis également renseigné sur les produits Windstopper.
Il semblerait que la gamme SoftShell soit réservée pour les climats vraiment froids et les activités "light". Enfin je veux dire sur des rythmes pas trop intensifs.
Pour les runners et les trailers courts, la gamme Active Shell est plus adaptée.
Notamment pour la pluie.
par jerome1975
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
La combinaison de la veste ainsi que la sous couche m'a été conseillé par des pros pour une application de 0 à +8 °, en dessous de 0° je doit passer à une sous couche différente plus épaisse (que je n'ai pas encore).
Que ce soit du softshell ou de l'active shell le laminé WINDSTOPPER qui est pris en sandwitch entre les couches reste le même et c'est lui seul qui coupe le passage du vent et qui laisse respirer, les autres couches servent à tenir au chaud à l'intérieur et pour l'extérieur une couche + ou - résistante à l'abrasion.
Avec une active shell j'aurais eu moins chaud voir froid au début, mais la respirabilitée serait été le même que ma veste
Que ce soit du softshell ou de l'active shell le laminé WINDSTOPPER qui est pris en sandwitch entre les couches reste le même et c'est lui seul qui coupe le passage du vent et qui laisse respirer, les autres couches servent à tenir au chaud à l'intérieur et pour l'extérieur une couche + ou - résistante à l'abrasion.
Avec une active shell j'aurais eu moins chaud voir froid au début, mais la respirabilitée serait été le même que ma veste
par vinc67
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Par contre, pour les goretex, ça dépend peut-etre des modèles, la mienne a une espece de filet, donc pas de soucis meme par dessus un tshirt
par oeufmollet
- vinc67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
gore tex même schéma voir pire
par vinc67
Temps de génération de la page : 0.219 secondes