S'équiper pour la course à pied

Veste GORE WINDSTOPER

• vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Veste GORE WINDSTOPER a été créé par vinc67

Posted il y a 10 ans 11 mois #281207
Bonjour,

Je viens de m'offrir cette veste:

www.goreapparel.eu/gore-bike-wear-veste-...men-geartype-jackets

Avec cette sous couche:

www.craft-sports.fr/cra/product/show/p61...oule-zippe-noir-lava

Certe pour du vélo mais je vous fait quand même partager mon test car les vestes pour la cap ne changent pas énormément de ce modèle.

L'association des 2 produits est parfaitement compatible et me fut conseillé par des vrais pro. Pour le moment je les ai porté que 2 fois, 2 sorties bien différente du point de vue météo;

1ère sortie: 1°, pluie légère et vent moyen
2ème sortie: temps sec, 5° avec vent fort

Premier bilan:

Je vais uniquement citer les points fort, pour juger totalement ces 2 produits je vais encore les utiliser un peu et surtout en cap notamment Mardi prochain, la météo en ce moment en Alsace est tout à fait propice pour tester l'efficacité des produits, c'est le moment ! ;)

D'office la première impression est flagrante et on a le sourire aux lèvres, RIEN NE PASSE, la première sortie il faisait pourtant 1° avec du vent, j'avais la bouche, le nez et les joues glacées mais à l'intérieur on se sent comme à la maison dans son lit :laugh:
Une fois monté en température on sent tout de même de temps en temps la petite goûte qui coule le long du creux du dos, cela vous informe qu'à l'intérieur ça chauffe bel et bien et que la peau transpire bien!, par contre la température intérieure reste toujours la même, on crève pas de chaud et on a pas froid, vraiment efficace.
Coté imperméabilité, j'ai eu la preuve dès la première sortie avec la pluie, pluie froide (1°) donc ressenti direct si ça rentre, on gros en pleine exposition jusqu'à 30/40 minute j'ai rien senti, par contre après l'eau est quand même passée, aux bras et au zip central de fermeture, une fois le chemin de l'eau frayé plus rien ne l'arrête malheureusement, et c'est à ce moment que les choses se gâtent, c'est à dire si on a le malheur de lever le pied pour se reposer un peu on baisse en température et là l'effet winstopper du début n'existe quasiment plus, le vent glacé refroidit l'eau impraigné dans le tissus et fini par vous refroidir vous même :angry: , j'ai fini ma sortie au bout d'1h10 et il était temps, j'étais content d'être rentré, le Windstopper n'est vraiment pas un imper, ça c'est maintenant clair et net, avec une pluie très fine une sortie d'1h à 0/1° ça le fait mais à mon avis pas plus. On voit que ça déperle bien mais à un moment les plaques se forment et ça fini par rentrer, à partir de ce moment sauf qui peut et grouillez vous de rentrer à la maison au chaud !!! :laugh: :laugh:
La 2ème sortie m'a permis d'apprécier l'efficacité du coupe vent jusqu'à la fin, il pleuvait pas mais quel vent! et toujours rien ne rentre, et cette fois j'ai baissé de régime et repris après, aucun effet frisson de ressenti malgré le vent et toujours à l'aise dedans! c'est génial.

Par contre au final ne rêvez pas, en enlevant mes habits et dans les 2 sorties tout était trempé, même avec la sous couche craft pourtant d'excellente réputation, pour moi c'est clair, jamais on restera au sec quelque soit la marque de la veste, toute la différence se trouve dans la façon ou la veste une fois que vous êtes trempé vous protège du froid ...

Pour l'instant j'en suis satisfait et comme dit à partir de maintenant je la met chaque fois et dès que j'ai des news je vous informe

Sportivement !
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par vinc67
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par vinc67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• vinc67
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Veste GORE WINDSTOPER

Posted il y a 10 ans 11 mois #281262
Je tiens à préciser aussi que les produits ont été acheté neuf.
par vinc67

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Veste GORE WINDSTOPER

Posted il y a 10 ans 11 mois #281356
Interessant comme test.
Pour pas sentir la transpiration couler, il suffit de prendre un maillot collant en haut aussi :) pourtant ça a l'air d'en etre un, ton craft, il me fait penser au mien qui n'a pas de zip par contre
Après, pour la pluie, pas le choix si on y reste longtemps, y a que la goretex qui est vraiment efficace. Par contre, quand on s'arrête pour se reposer, même topo, on se refroidit rapidement ...

• vinc67
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Veste GORE WINDSTOPER

Posted il y a 10 ans 11 mois #281378
oeufmollet écrit:

Interessant comme test.
Pour pas sentir la transpiration couler, il suffit de prendre un maillot collant en haut aussi :) pourtant ça a l'air d'en etre un, ton craft, il me fait penser au mien qui n'a pas de zip par contre
Après, pour la pluie, pas le choix si on y reste longtemps, y a que la goretex qui est vraiment efficace. Par contre, quand on s'arrête pour se reposer, même topo, on se refroidit rapidement ...

normalement pas avec une gore tex, car c'est imperméable, l'eau de l'extérieur ne traverse pas donc ça ne peut pas véhiculer le froid à l'intérieur :) c'est en fait le tissus froid qui refroidit la sueur coté intérieur mais rapidement quand on remonte en température on a de nouveau chaud même si ça souffle fort, c'est un effet intérieur qui se passe car rien de l'extérieur peut traverser le GORE TEX
par vinc67

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Veste GORE WINDSTOPER

Posted il y a 10 ans 11 mois #281385
Oui en théorie, mais en pratique, quand tu ne bouges plus, l'air reussit quand meme à passer, la goretex n'est pas collée, donc ça passe par le col et par le bas (pas par les manches si on peut les serrer).

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Veste GORE WINDSTOPER

Posted il y a 10 ans 11 mois #281386
Dans tous les cas j'adore le look de la sous couche Craft!

je vais ptete craquer meme!
par ketshoo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes