S'équiper pour la course à pied

Choix montre Cardio / GPS : questions

Choix montre Cardio / GPS : questions a été créé par dinou37

Posted il y a 11 ans 8 mois #219908
Hello à tous,
En récompense d'un semi marathon réussi dans l objectif fixé, je vais investir dans un cardio donnant un peu plus de détail que ma montre Kalenji! En meme temps ce n est pas compliqué je n ai que la FC en direct qui s affiche!
L'idée est d eviter d avoir mon iphone avec runkeeper + montre + centure cardio.
Quand on rajoute une gourde d eau + des gels j'ai l impression de partir en mission chaque fois que je vais courir :laugh:

Je recherche donc une montre cardio GPS me permettant (en vrac) :
- d avoir la FC en direct, en moyenne, max
- d avoir l allure en direct, en moyenne
- de retrouver le parcours sur internet (avec FC en regard du parcours et Den)
- de pvoir éventuellement programmer qques seances fractionnées
- en bonus (non obligatoire) la reconnaissance en bluetooth / ss fil avec l ordi qui evite de brancher a chaque fois la montre pr decharger les données

Budget : 200-250€ max

Vous avez des conseils à me donner dans ce budget?
Y a t il des ptits plus auxquels on ne pense pas forcément avant l achat et qui sont vraiment sympa dans l utilisation quotidienne?

J'ai vu la Garmin forunner 210 qui me semble pas mal mais mon choix n est pas encore arrêté !

merci
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Choix montre Cardio / GPS : questions

Posted il y a 11 ans 8 mois #219909
La Forerunner 210 ne permet pas forcément de programmer simplement des séances de fractionné.
La 410 permet de le faire et elle est trouvable sur le net (neuve avec ceinture) à un prix inférieur à ton budget prévisionnel.

Personnellement j'en suis très content, elle permet de faire tout ce que tu décrit en tout cas.
par Hisoka88

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Choix montre Cardio / GPS : questions

Posted il y a 11 ans 8 mois #219910
oui la garmin 410 permet de programmer des entrainement poussé, je ne connais pas les autres modèle. Ce que j'ai fais, j'ai acheté une 410 sans la ceinture (c'est moins cher) et j'ai été chez D4 acheter une ceinture compatible ant+ . De plus la ceinture D4 est apparemment mieux que la ceinture garmin livré d'origine.

Le seul inconvénient de la 410 est son mode tarabiscoté pour modifier des paramètres, il faut avec son doigt faire un mouvement comme si on tournais la lunette (elle ne tourne pas) . J'ai mis du temps à m'y habituer mais venant d'un cardio polar, j'ai cru péter un plomb au départ. :laugh:

@Hisoka : t'as pas une astuce pour calculer le D+ et D- lors d'une sortie sans investier dans une montre garmin avec altimère.
par taek78run

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Choix montre Cardio / GPS : questions

Posted il y a 11 ans 8 mois #219911
Merci
Mais j ai l impression qu elle n est plus trouvable la 410.. Et je prefere acheter en magasin (jaime bien avoir qqun sur qui gueuler qd ya un pb ou que c est cassé :laugh: )

En revanche je suis tombé sur la forerunner 310xt qui me semble top - bien qu un peu plus cher que ce que je voulais-
quelqu un l utilise?
par dinou37

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Choix montre Cardio / GPS : questions

Posted il y a 11 ans 8 mois #219912
+1

Pour suivre regulierement ces discutions autour d'une "montre" la 210 est plus limiter si tu cherches à performer et programmer tout et n'importe quelle type de seance compliqué tout comme tu le fait avec ton tel. genre 2*10+2*5 ...

Bonnes recherches

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Choix montre Cardio / GPS : questions

Posted il y a 11 ans 8 mois #219917
@ taek : perso je regarde souvent le dénivelé donné par garmin connect après correction, c'est (je trouve) le moins faux même si des fois il fait n'importe quoi (surtout lors des séances de côte).

Après je crois qu'il n'y a pas de solution miracle (à part l'altimètre bien sûr) donc je me contente de ça.
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes