S'équiper pour la course à pied

Durée de vies des chaussures

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Durée de vies des chaussures

Posted il y a 11 ans 8 mois #217664
Un peu comme Cécile, je surveille le kilométrage pour avoir un ordre d'idée, mais j'y vais surtout aux sensations.
J'ai fait un peu + de 600km avec mes Mizuno Precision, mais en + de ça, je les utilisais aussi parfois pour marcher, me promener, et c'est probablement ce qui a accéléré leur usure. Pas extérieurement, elles étaient presque nickel (y compris les semelles), mais niveau amorti, je me rendais compte que ce n'était plus fiable.
Depuis, j'utilise mes running UNIQUEMENT pour courir. Je tourne entre les dernieres Precision et les Rider, sauf pour les sorties vraiment dégueues où je prends les Cabrakan (qui a dit que j'étais fan de Mizuno ? non, c'est juste que j'ai trouvé une paire où je suis bien, donc j'y reste ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Durée de vies des chaussures

Posted il y a 11 ans 8 mois #217685
Bonjour,

en effet, les super nova glide 2 et 3 je les ai tenues 1300 et 1500km sans aucune usure du tout (60kg) pourtant à la fin , j'ai toujours eu une impression de dureté très désagréable dans les jambes qui m'a poussé à les remplacer pour courir ...

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Durée de vies des chaussures

Posted il y a 11 ans 8 mois #217772
Je change dès les premieres douleurs inhabituelles dans les chevilles et/ou genoux. Donc tous les 500 kms avec mes brooks gts 12. Mais j'ai besoin de semelles, et une fois que j'en aurai je devrais pouvoir prolonger un peu la vie de mes chaussures (j'ai une pronation bizarre).
par Air1

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Durée de vies des chaussures

Posted il y a 11 ans 8 mois #218239
Hello,

La durée de vie de tes chaussures du point de vue amortis dépend surtout de ton poids, le nombre de km que tu fais et là ou tu les ranges car les laisser toute l'année dehors sur le balcon n'est pas bon non plus.

La mousse utilisée pour fabriquer la semelle est une mousse surtout employé pour sa légèreté, cette mousse avec le temps s'écrase de plus en plus et fini par ne presque plus amortir, c'est là qu'il faut changer tes chaussures car au lieu d'amortir ça commence à taper, après chacun estime à partir de ce moment quand il doit arrêter de courir avec, généralement on commence à avoir des douleurs..., contrairement à ce que beaucoup de vendeurs disent cette mousse à une durée de vie très limitée surtout pour ceux qui pèsent + de 85 Kg, pour ma part des modèles haut de gamme n'ont pas tenu plus de 600 km, l'idéal est d'avoir au moins 2 paires et alterner en fonction du type de sortie, perso je dirais un modèle comme les nike pegasus pour les VMA et AS et un modèle unpeu plus cher comme les asics nimbus par exemple pour les SL car meilleur maintien.

Mais avec mes 86Kg jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais fait 1000km avec des chaussures, maxi 800 avec des nikes pegasus
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par vinc67
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par vinc67.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Durée de vies des chaussures

Posted il y a 11 ans 8 mois #218246
Je ne m'estime pas très lourd (autour de 68 on va dire, parfois moins) mais mes Mizuno (precision, ascend, rider) ne m'ont jamais mené à plus de 800km. C'est quand même un reproche que je ferais aux chaussures de cette marque que j'ai adoptées parce qu'elles me conviennent vraiment après plusieurs essais peu concluants avec d'autres.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par rémilens.

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Durée de vies des chaussures

Posted il y a 11 ans 8 mois #218318
rémilens écrit:

Je ne m'estime pas très lourd (autour de 68 on va dire, parfois moins) mais mes Mizuno (precision, ascend, rider) ne m'ont jamais mené à plus de 800km. C'est quand même un reproche que je ferais aux chaussures de cette marque que j'ai adoptées parce qu'elles me conviennent vraiment après plusieurs essais peu concluants avec d'autres.

rémiliens as tu essayé les enigma?
par vinc67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes