S'équiper pour la course à pied

Durée de vies des chaussures

• LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Durée de vies des chaussures a été créé par LMV

Posted il y a 11 ans 9 mois #215273
Hello,

Depuis que j'ai des chaussures consacrées seulement au running et qu'elles me sont adaptées (les premieres, des vomero, on failli me faire abandonner le sport tant les douleurs étaient intenses, oui conseillée brillament par un magasin porte mailloit alors que je ne pourrais pas etre plus pronateur que je ne le suis). je n'ose donc pas changer maitenant que j'ai exactement le meme modele (meme année d'edition) depuis ma prépa du semi 2011.

J'ai trouvé une fois les Brookks GTS X éditions donc j'ai fait un "échange standard" au bout de 673.22 km. Car j'avais quelques douleurs pensais-je et plus j'attendais plus j'aurai du mal a trouver exactement la meme paire. La paire suivante, l'actuelle, m'a alors fait jusqu'a present: 800.18km.

Elles commencent a etre trouees sur le dessus, pas de douleur pas de gene... C'est du a mes chaussettes trouees (pas bien je sais) du a un ongle fendu depuis 3 ans et je pense une position relevée du gros orteil quand je cours (donc mon ongle meme court use vite). Puis-je continuer a courrir avec si le "fillet" au dessus est troué? Je veux dire, en quoi ca dérange, ca n'agit pas dans le maitient, non?

Donc en regle general, quelle est la durée de vie de vos chaussures et est-ce que les changer entre 700 et 800 km est trop tot?

Merci!
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Durée de vies des chaussures

Posted il y a 11 ans 9 mois #215281
Ca dépend de plusieurs facteurs : poid / type de foulée /modèle de la chaussures.
Pour moi c'est au delà de 1000 km : je n'utilise plus mes Pegasus (sauf pour marcher), mais mes Saucony sont encore plutôt en forme (même si je les porte plutôt sur footing que sur SL).
On m'a dit que les adidas tenaient bien le choc, je le saurai dans 500 km.
par Reg

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: Durée de vies des chaussures

Posted il y a 11 ans 9 mois #215374
apres appel de mizuno pour moi, ils conseillaient 1200 km, j ai fait a peu pres ca avant de ressentir moi meme un moindre amorti. le filet au dessus ne me semble absolument pas indispensable .

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Durée de vies des chaussures

Posted il y a 11 ans 9 mois #215387
Ça dépend aussi de la chaussure.
J'avais des Asics Stratus qui se sont dégradées au bout de seulement 500km... (2 paires comme cela, j'en arrive à bannir cette marque).
Concernant Mizuno, j'ai une paire de pompe qui comptent + de 1200km (Fortis2) et que je mets encore de tps en tps pour des footings.
Pour les Saucony, elles sont encore trop jeune ;)

Mais pour être prudent je dirais qu'à partir de 700km, il faut penser à changer de pompe. Tout en gardant l'ancienne si on se sent bien avec.
par Rachel56

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Durée de vies des chaussures

Posted il y a 11 ans 9 mois #215392
Plusieurs vendeurs m'ont dit que le kilométrage se situaient entre 1200 et 1500km pour un coureur dit léger.

Après cette règle doit varier en fonction des marques et type de chaussures.

Mes Adidas supernova glide 4 ont plus de 1100km aucun trou, pas d'affaissement de semelle, juste de l'usure normale a ce stade au niveau de l'avant de la semelle et légère sur l'arrière (pied droit particulièrement, car il ouvre de trop), la toile s'est détendu ce qui a pour conséquence que le pied est moins bien maintenu dans les descentes.

Ayant commencé dans la,catégorie super poids lourd de la cap, me voilà dans la catégorie du dessous, j'ai donc commencé à roder ma deuxième paire de supernova glide 4....

Bon dimanche

Réponse de Cécile B57 sur le sujet Re: Durée de vies des chaussures

Posted il y a 11 ans 8 mois #217635
y'a pas vraiment de règles en fait... mes dernières pompes ont duré 600 km environ seulement (des supernova glide 3). Elles paraissaient encore nickelles, pas trouées, pas fendillées, pas écrasées, et pourtant courir avec devenait un suplice, mal au genou, mal aux chevilles, j'ai changé pour les supernova glide 4 (magasin d'usine proche oblige) et courir est redevenu un plaisir.
Donc je me fie plus aux sensations qu'au kilométrage.
Après c'est vrai que j'ai plein de baskets qui traînent chez moi...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes