Garmin: affichage de données incohérentes
- JPierre81
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 2
Garmin: affichage de données incohérentes a été créé par JPierre81
Posted il y a 11 ans 9 mois #211454
Comme nombre d'entre-nous, j'avais des problèmes avec des affichages de FC irréalistes.
Aujourd'hui, j'ai enfin cerné avec une quasi-certitude, la cause de ces données fantaisistes annoncées à certain moment par ma ceinture cardio (Garmin 610).
En deux mots = Electricité statique.
J'explique :
Le frottement d'un maillot en tissu technique sur le boitier des capteurs de la ceinture cardio, pourrait créer de l'électricité statique qui perturbe la communication ceinture cardio et montre.
Sujet abordé ici : www.terredetrail.fr/running-web/512-garm...-erratic-spikes.html
Depuis le début de l'année, je place un petit morceau de tissu en coton entre le boitier de la ceinture cardio et mon maillot, et depuis, plus de problèmes.
Hors, ce matin, j'oublie de mettre ce morceau de tissu miracle.
Et voila, 3ème kilomètre, les FC fantaisistes sont de retour.
Ni une , ni deux, je retire un de mes gants et le place entre ceinture et maillot.
Et, là, miracle.
Tout rentre instantanément dans l'ordre.
Etonnant ! ..... Non !
Aujourd'hui, j'ai enfin cerné avec une quasi-certitude, la cause de ces données fantaisistes annoncées à certain moment par ma ceinture cardio (Garmin 610).
En deux mots = Electricité statique.
J'explique :
Le frottement d'un maillot en tissu technique sur le boitier des capteurs de la ceinture cardio, pourrait créer de l'électricité statique qui perturbe la communication ceinture cardio et montre.
Sujet abordé ici : www.terredetrail.fr/running-web/512-garm...-erratic-spikes.html
Depuis le début de l'année, je place un petit morceau de tissu en coton entre le boitier de la ceinture cardio et mon maillot, et depuis, plus de problèmes.
Hors, ce matin, j'oublie de mettre ce morceau de tissu miracle.
Et voila, 3ème kilomètre, les FC fantaisistes sont de retour.
Ni une , ni deux, je retire un de mes gants et le place entre ceinture et maillot.
Et, là, miracle.
Tout rentre instantanément dans l'ordre.
Etonnant ! ..... Non !
par JPierre81
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Garmin: affichage de données incohérentes
Posted il y a 11 ans 9 mois #211468
Truc intéressant parce que c'est gonflant quand ça se produit. J'ai l'impression qu'avoir une ceinture bien serrée aide aussi.
par rémilens
- zet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zet sur le sujet Re: Garmin: affichage de données incohérentes
Posted il y a 11 ans 9 mois #211484
j'ai aussi une garmin 610 je n'ai jamais eu de soucis d'affichages de FC par contre elle est serrée plutot fort
je note l'astuce au cas ou cela m'arriverait
je note l'astuce au cas ou cela m'arriverait
par zet
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tarif sur le sujet Re: Garmin: affichage de données incohérentes
Posted il y a 11 ans 9 mois #211641
Quelle ceinture pour cette astuce? La souple?
par tarif
- JPierre81
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Garmin: affichage de données incohérentes
Posted il y a 11 ans 9 mois #211643
Oui, la souple, mais comme je ne sais pas si il y a plusieurs modèles, pour être plus précis, c'est celle-ci :
par JPierre81
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jhs sur le sujet Re: Garmin: affichage de données incohérentes
Posted il y a 11 ans 9 mois #211648
C'est "rigolo" comme comportement.
Je n'ai jamais constaté de tels comportements dus au frottement avec les vêtements.
Mais ton constat est assez saisissant, et c'est bon à savoir.
Qu'est ce que tu as comme première couche? Tu as toujours la même marque?
Sinon, histoire de polluer un peu la conversation, et de jouer les nombrilistes, j'ai un autre phénomène qui m'énerve, c'est le temps que mets la ceinture de chez Suunto à se mettre à la bonne fréquence en début de séance. Et forcément, cela fausse les données (fréquence max et moyenne).
Il ce trouve que pas plus tard qu'il y a 1h, j'ai fait un comparatif entre une garmin 910xt et une suunto ambit, en courant avec les 2, et les 2 ceintures d'origine. Et c'est la garmin qui "gagne"
Je vous joins les courbes pour que vous compreniez mon problème.
Je n'ai jamais constaté de tels comportements dus au frottement avec les vêtements.
Mais ton constat est assez saisissant, et c'est bon à savoir.
Qu'est ce que tu as comme première couche? Tu as toujours la même marque?
Sinon, histoire de polluer un peu la conversation, et de jouer les nombrilistes, j'ai un autre phénomène qui m'énerve, c'est le temps que mets la ceinture de chez Suunto à se mettre à la bonne fréquence en début de séance. Et forcément, cela fausse les données (fréquence max et moyenne).
Il ce trouve que pas plus tard qu'il y a 1h, j'ai fait un comparatif entre une garmin 910xt et une suunto ambit, en courant avec les 2, et les 2 ceintures d'origine. Et c'est la garmin qui "gagne"
Je vous joins les courbes pour que vous compreniez mon problème.
par jhs
Temps de génération de la page : 0.263 secondes