S'équiper pour la course à pied

Garmin 410 HRM à 184,95€ sur Amazon

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Garmin 410 HRM à 184,95€ sur Amazon

Posted il y a 11 ans 11 mois #204406
Bonsoir, peux tu nous dire ce qu'il manque sur garmin connect que tu as perdu en quittant endomondo?

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Garmin 410 HRM à 184,95€ sur Amazon

Posted il y a 11 ans 11 mois #204410
RunningZap écrit:

Bonsoir, peux tu nous dire ce qu'il manque sur garmin connect que tu as perdu en quittant endomondo?

Cdt

.
je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice ;) .
.
j'ai couru quelques temps avec endomondo sur iphone , j'avais donc pris l'habitude de regarder mes sorties avec les données d'endomondo .
.
ensuite je suis passé sur garmin connect avec l'achat de ma forerunner 410 , depuis j'ai bien sur mes sorties enregistrées sur garmin connect .
mais j'utilise toujours endomondo sans aucun problème , lorsque tu vas sur le site de endomondo , tu as une fonction ( gratuite ) d'importation directe de tes sorties depuis ta forerunner , tu cliques sur le bouton et hop endomondo télécharge en quelques secondes la sortie qui se trouve dans ta montre et l'ajoute à tes sorties au même titre que celles effectuées via le smartphone .
.
cela prend juste quelques secondes après chaque sortie et j'utilise aussi ce système pour avoir un double de sauvegarde gratuit de tout mon carnet d'entrainement .
.
donc garmin + endomondo : aucun soucis .

Posted il y a 11 ans 11 mois #204439
tien ce soir j'ai utilisé l'alarme de seuil sur la fc pour ma séance de regénération. C'est bien pratique pas besoin de rester les yeux rivés sur la montre pour vérifier son cardio B)

merci raphael pour ta réponse, je fais également la même chose avec strava.com

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Garmin 410 HRM à 184,95€ sur Amazon

Posted il y a 11 ans 11 mois #204448
@raphael391: oui j'ai vu et pour le moment j'utilise cette fonction.
D'une part pour garder l'historique de mes sorties (en attendant peut être de les transférer sur Garmin Connect), et d'autre part car je ne trouve pas certaines options.
Par exemple sur endomondo après une sortie il est possible de visualiser plus précisément (je trouve) la sortie en surlignant sur le tracé les différents intervalles (ça ne change pas grand chose mais on voit bien vite à quelle portion de la sortie correspond par exemple le km 7 ou tu as fait 9min/km ...)

Sinon j'ai pas encore eu l'occasion de visionner les statistiques sur l'ensemble des sorties vu que je n'ai pas encore suffisamment d'historique sur garmin connect.

Dernier point, les "personnal Best" au niveau de la sortie ou de l'ensemble des sorties. Fonction qui existe sur endomondo de façon assez complète mais pas top sur garmin... pas de possibilité de visualiser le meilleur km d'une sortie, ou le meilleur 5...

Voila en gros pour ce que j'ai trouvé comme différence . Je verrai en continuant à me servir de garmin connect.
par Hisoka88

Posted il y a 11 ans 11 mois #204453
Merci pour ton explication

Moi mon plus gros reproche concerne l'exploitation des données, il n'y en a pas... :angry:

Si on n'est pas un entraîneur ou pro du domaine, on ne sait pas si on correctement fait sa séance.

Par exemple la courbe du cardio totalement inutile comment elle est présentée, on ne voit pas ses zones de travail que l'on définit dans ses préférences ainsi que la répartition de la séance dans chaque zone de travail comme on peut le voir chez la concurrence.

Je vais jeter un coup d'œil a endomondo, vous avez acheté la version pro de l'Europe appli pour smartphone?

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Garmin 410 HRM à 184,95€ sur Amazon

Posted il y a 11 ans 11 mois #204461
si tu n'aimes pas le système de visualisation des données de Garmin connect , tu peux tout à fait récupérer le fichier au format .tcx et l'exporter sur le programme que tu veux .( y compris bien sur endomondo , entre autre )

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes