S'équiper pour la course à pied

Equipement Cardio GPS

• Loe
  • Portrait de Loe Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Equipement Cardio GPS a été créé par Loe

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196668
Bonjour à tous,

actuellement je cours uniquement avec un cardio. Seule ma FC est prise en compte donc.
Cela ne me gêne pas dans la mesure où je m'entraîne selon les plans. et que je calcule vite :laugh:

Je souhaiterai connaître ma vitesse et la distance parcourue. Ce qui me paraît être le minimum pour évaluer ma progression, et voir un peu où j'en suis lors des courses.

Je n'ai donc pas besoin d'un ordinateur de bord ... mais du coup je n'arrive pas à me décider.
Garmin ou polar ? lesquels pour mon besoin ? sachant que je supporte moyennement les ceintures rigides ....

Bref, auriez-vous des conseils à me donner ? Un produit en particulier vous paraît il adapté à ma demande ?

Merci !!!!

Loé
par Loe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Equipement Cardio GPS

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196688
Bonjour à toi,

Tu n'as pas d'autres besoins que de vouloir connaitre la distance parcourue (et donc ta vitesse) ?
Ça peut être pas mal également de pouvoir définir des intervalles (utile pour le fractionné).
Parce que là tu as l’embarra du choix. Cela dépend aussi de ton budget.

Pour Garmin la Forerunner 210 peut être un bon choix. De marque Polar tu as la RC3 GPS qui pourrait te convenir.
Après, quand à savoir si c'est mieux d'avoir du Garmin ou du Polar, ça dépend du point de vue de chacun.
Perso je n'aime pas trop la politique de Garmin, et je n'ai jamais été déçu des produits Polar.
Tu as aussi Suunto ;)

De mémoire pour les ceintures il n'y a que les anciennes gammes de Garmin où c'étaient des rigides. Maintenant ce sont des ceintures souples (que ce soit Garmin ou Polar).
par garth0

• Loe
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Loe sur le sujet Re: Equipement Cardio GPS

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196720
Ah merci, j'avais repéré ces deux modèles.

Je crois que mon choix va se porter sur la Polar.
Les 2 produits ont l'air de se valoir, je vais opter sur le meilleur rapport qualité prix.
par Loe

• Loe
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Loe sur le sujet Re: Equipement Cardio GPS

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197140
Bon ben au final, j'ai renvoyé la polar (j'avais pas choisi le bon modèle humpfffff) .... et j'ai commandé la forerunner 210... après m'être fait confirmé 150 fois par "lepape " qu'il y avait bien la vitesse instantanée et la distance parcourue (ce qui n'est pas toujours écrit en GROS sur les fiches techniques !!!)....

Parce que les fiches techniques m'embrouillaient plus qu'autre chose.

Bon voilà.

J'espère que j'ai pas fait de boulette cette fois :S ...
par Loe

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Equipement Cardio GPS

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197150
Loe écrit:

Bon ben au final, j'ai renvoyé la polar (j'avais pas choisi le bon modèle humpfffff) .... et j'ai commandé la forerunner 210... après m'être fait confirmé 150 fois par "lepape " qu'il y avait bien la vitesse instantanée et la distance parcourue (ce qui n'est pas toujours écrit en GROS sur les fiches techniques !!!)....

Parce que les fiches techniques m'embrouillaient plus qu'autre chose.

Bon voilà.

J'espère que j'ai pas fait de boulette cette fois :S ...

c'était quel modèle Polar?
par taek78run

Réponse de padawann sur le sujet Re: Equipement Cardio GPS

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197151
la vitesse instantanée donne parfois des résultats ... bizarre !
sur Garmin pour avoir une info fiable le mieux c'est d'afficher l'allure moyenne circuit, ce n'est pas la vitesse instantanée mais c'est plus fiable ... je ne sais pas si cette info est dispo sur le 210
par padawann

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes