S'équiper pour la course à pied

Nettoyage poche à eau

Réponse de superbif sur le sujet Re: Nettoyage poche à eau

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198476
Bonjour
Moi aussi j'ai du jeter une de mes poche à eau avant que ma femme ne me donne l'astuce d'utiliser les pastilles de désinfectant pour biberons. En vente partout.
Maintenant, grand rinçage après utilisation voir même lavage général si j'ai utilisé des compléments dans ma boisson, avec le kit de brosse adapté acheté chez d4 à 10€. Puis pour terminer désinfection avec mes pastilles, séchage avec un sèche-cheveux pour ne pas laisser d'eau à l’intérieur.
Le stockage avec le cintre a l’intérieur pour permettre aux parois du sac de ne pas être en contact et ainsi de laisser passer de l'air.
Bien sur je ne fais cela que pour un stockage de longues durées
Voilà
par superbif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RaphazzZ sur le sujet Re: Nettoyage poche à eau

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198515
Ahhhh les poches à eau... N'aimant pas la galère d'un nettoyage et du séchage pouvant être fastidieux, à part le rinçage à l'eau claire puis congèle il n'y a pas de méthode miracle.

Pour ma part je suis passé sur la ceinture porte bidon (2 bidons) et j'y vois maintenant que des avantages par rapport au camel et à la poche : remplissage plus rapide (mais aussi vidage pour ne pas porter inutilement de l'eau qd on sait que l'on va trouver de l'eau à court terme), possibilité d'avoir 2 boissons différentes (claire et sucrée par exemple ;-)), nettoyage plus rapide, pas de pb de gel dans la pipette par grand froid... Sur le long court pas de risque de perçage et au pire en perdant une gourde il en reste une....
Bref, on part un peu en hors sujet là car le comparatif entre les 2 modes de portage a du être déjà fait plusieurs fois sur le site ;)

@ +

RaphazzZ
par RaphazzZ

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Nettoyage poche à eau

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198531
Alors perso je les met au congel direct apres utilisation.
Avec la rando et la course a pied j'ai 3 ou 4 camel qui sont au congel,bon ça prend un peu de place :laugh: .
Depuis que je fait ça j'ai jamais etait enmerder avec la moisissure ou autre desagrement. ;)
par CED37

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198605
C'est clair, je crois qu'il n y a que ça pour aller vite et bien faire!
par RaphazzZ

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Nettoyage poche à eau

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200278
Une poche a eau, ou seulement de l'eau a été stockée : un petit rincage et congélateur.

Une poche a eau avec un complément : goupillon rincage et congélateur

Je remarque que la qualité du matériel utilisé peut jouer sur l'apparition des moisissures : sur un camelbak; RAS, alors que sur une D4 : apparation au bout d'une semaine !
par maxantel

Posted il y a 11 ans 11 mois #203885
maxantel écrit:

Je remarque que la qualité du matériel utilisé peut jouer sur l'apparition des moisissures : sur un camelbak; RAS, alors que sur une D4 : apparation au bout d'une semaine !

C'est pas faux ;-)
par RaphazzZ

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes