S'équiper pour la course à pied

Nettoyage poche à eau

Nettoyage poche à eau a été créé par Hadrien35

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196368
Bonjour à tous!

Après quelques mois d'EF et de SL avec ma poche à eau, je l'ai lassé au placard pour 2 mois après l'avoir lavé.

Il semble que le nettoyage n'était pas optimal, car en la ressortant il y a 3 semaines, quelques moisissures étaient apparues...
Du coup, je l'ai lavé d'abord à grande eau, puis avec un peu de liquide vaisselle, bien rincé, et laissé la tete en bas, ouvert, pour que cela sèche bien...

Mais je me pose quelques questions sur le nottoyage, d'une la méthode est-elle adaptée? Et deux, j'ai l'impression que le tuyau pourrait-être mieux nettoyé, quelle méthode utilisez-vous?

Merci d'avance pour votre retour,

Hadrien
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Nettoyage poche à eau

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196383
Déjà, tu sais que tu peux jeter ta poche à eau car il reste forcement de la moisissure dans le tuyau!

Pour la suivante, suis ce petit conseil et ta poche à eau durera plusieurs années.
- Bien nettoyer à l'eau et bicarbonate de sodium alimentaire (rayon sel, un pot jaune avec une grosse baleine!!). Comme ça tu enlève bien les bactéries et tu minimises le développement de moisissure.
- Une fois la poche à eau sèche (ce n'est pas grave s'il reste des gouttes dedans, mais faut pas laisser de liquide stagnant dans le tuyau), direction le congélateur (ou le freezer). Avec ça, tu es sur que la moisissures ne se développera pas.

J'utilise une poche à eau depuis 10 ans, et depuis que j'utilise cette méthode, je n'ai pas changé de poche à eau (environ 5 ans!)
par Cabrakan

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Nettoyage poche à eau

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196392
Aïe, bon, c'est à savoir!

Merci pour ce tuyau :woohoo:
Notamment pour le combiné bicarbonate/freezer!

Je ferai (beaucoup) plus attention pour les prochaines!

A très vite,

Hadrien
par Hadrien35

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Nettoyage poche à eau

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196400
et vous la nettoyez à quelle fréquence ?
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par BeHoSam
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par BeHoSam.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Nettoyage poche à eau

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196409
après chaque sortie...A fortiori si tu met qquechose en plus de l'eau ;)

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Nettoyage poche à eau

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196626
Je remonte ce sujet, je voulais m'acheter une poche à eau en vu de découvrir le trail mais quand je vois qu'il faut mettre la poche et le tuyau dans le congélateur....ça me fait peur parce que je ne pourrais pas le faire, alors y'a t il d'autre solutions? pour entretenir la poche? vous la mettez tous dans le congèle?
du coup je me demande si un système avec de grosses gourdes ne seraient pas mieux.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes