Matériel pour trail sur plusieurs jours
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Matériel pour trail sur plusieurs jours
Posted il y a 12 ans 2 mois #183623mais le matériel obligatoire était strictement le meme, c'est la bouffe qui a fait la différence je pense car j'etais parti avec énormement de choses contrairement a toi qui achetait en cours de route. donc en mode "course", faut ajouter les "vrais" repas en plus.
Sauf que sur les courses il y a quand même quelques ravitos non? je pars rarement en autonomie complête sur les courses. En tout cas bel inventaire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: Matériel pour trail sur plusieurs jours
Posted il y a 12 ans 2 mois #183669Xav écrit:
Tu trimbalais quoi d'autre pour avoir 11 kg sur le dos ???
pas plus, je ne comprends pas
je ne sais pas.... je ne sais plus..je suis perdu....
Après, ça peut se jouer sur peu de choses. Par exemple, ma serviette microfibres ne pèse absolument rien, alors que tu prends une "vraie" serviette de toilette, tu multiplies facilement le poids par 4 ou 5, voire plus en fonction de la taille de ta serviette. Pour les gel douche, dentifrice et crème solaire, j'avais pris des mini flacon, quand mon pote sur la première étape avait pris des flacons classiques, qui étaient au moins 2 à 3 fois plus lourds.
Pour les vêtements, j'ai investi dans des trucs assez légers. Un k-way classique pèse plus que mon coupe-vent, ma veste étanche est beaucoup plus légère que certaines vestes à 3 membranes, etc... Et puis un truc qui peut paraitre anodin mais qui a surement son importance, c'est que toutes mes fringues sont en taille S. C'est sûr qu'un géant qui s'habille en XXXL aura des vêtements beaucoup plus lourds ! Pour une fois que c'est un avantage d'être petit !! Il faudrait peser un même modèle de t-shirt en différente taille pour se faire une idée, mais il y a peut-être une différence non négligeable. Sur un t-shirt, le gain peut paraitre minime, mais quand tu embarques plus d'une dizaine de vêtements, ça commence à faire.
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tarif sur le sujet Re: Matériel pour trail sur plusieurs jours
Posted il y a 12 ans 2 mois #183680Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snorki
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snorki sur le sujet Re: Matériel pour trail sur plusieurs jours
Posted il y a 11 ans 6 mois #235327Merci! Je ferai un retour sur mon sac et le poids également , la chasse aux grammes a commencé (d'ailleurs elle passe aussi par une perte de 2kgs non pas dans le sac mais en moi )
A+
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guéna sur le sujet Re: Matériel pour trail sur plusieurs jours
Posted il y a 11 ans 6 mois #235345Il me semble que tu n'as pas donné le volume et le modèle de sac utilisé : tu peux nous donner l'info ?
Merci
- Xav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: Matériel pour trail sur plusieurs jours
Posted il y a 11 ans 6 mois #235349Xav écrit:Il me semble que tu n'as pas donné le volume et le modèle de sac utilisé : tu peux nous donner l'info ?
Le modèle, c'était celui-ci .- Sac à dos (671 g) : j’avais un Décathlon de 27 L. Un sac de 20 L est peut-être suffisant (mais à vérifier quand même), et permettrait d’économiser quelques grammes.
C'est pas ce qui se fait de mieux, mais je voulais pas y mettre trop cher. Il a parfaitement rempli son rôle, même s'il a des petits points qui seraient à améliorer.