S'équiper pour la course à pied

Cardio CW Kalenji 500 SD PC

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Cardio CW Kalenji 500 SD PC

Posted il y a 12 ans 4 mois #175236
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par chris55
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par chris55. Raison: double post

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Cardio CW Kalenji 500 SD PC

Posted il y a 12 ans 4 mois #175261
Bonsoir,

Sans vouloir rabaisser les produits de cette marque, passer de polar à Kalenji serait plus une descente en gamme. :)
Polar est notamment super réputé en terme de précision de la mesure de fréquence cardiaque (même sur les modèles de base).

Et pour 25€ de plus que ce Kalenji, tu as un Polar RS300X (SD ou G1, au choix) qui est un très bon choix en terme de rapport qualité/prix.

Seb35 écrit:

Et un dernier conseil : choisis plutôt la techno GPS que la techno accéléromètre !

Plus je vous lis, plus j'ai l'impression d'être le seul à préférer utiliser un accéléromètre. ;)
par garth0

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Cardio CW Kalenji 500 SD PC

Posted il y a 12 ans 4 mois #175289
garth0 écrit:

Seb35 écrit:

Et un dernier conseil : choisis plutôt la techno GPS que la techno accéléromètre !

Plus je vous lis, plus j'ai l'impression d'être le seul à préférer utiliser un accéléromètre. ;)

Je suis utilisateur de l'accéléromètre. J'aime beaucoup le principe, mais je lui trouve 2 défauts majeurs :
1. il n'est pas multi-sports (alors que le GPS est compatible VTT par exemple) et, en plus, il n'est pas multi-chaussures (au début j'avais une seule paire, ça ne me dérangeait pas mais maintenant que j'en ai 2 voire 3).
2. dans mon cas, la précision dépend beaucoup de mon allure de course. Si je l'étalonne précisément en EF, la précision est pas terrible en AS10 et inversement. Néanmoins, je pense que cela doit pas mal dépendre des coureurs et notamment de leur type de foulées.
par Seb35

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Cardio CW Kalenji 500 SD PC

Posted il y a 12 ans 4 mois #175307
Seb35 écrit:

Je suis utilisateur de l'accéléromètre. J'aime beaucoup le principe, mais je lui trouve 2 défauts majeurs :
1. il n'est pas multi-sports (alors que le GPS est compatible VTT par exemple) et, en plus, il n'est pas multi-chaussures (au début j'avais une seule paire, ça ne me dérangeait pas mais maintenant que j'en ai 2 voire 3).
2. dans mon cas, la précision dépend beaucoup de mon allure de course. Si je l'étalonne précisément en EF, la précision est pas terrible en AS10 et inversement. Néanmoins, je pense que cela doit pas mal dépendre des coureurs et notamment de leur type de foulées.

Oui après chaque système a ses défauts et ses avantages (même si sur la plupart des cardio tu peux mémoriser plusieurs réglages en fonction de la paire de chaussure utilisée ;) ). Tout dépend de l'utilisation et de l'environnement dans lequel on cours (pour éviter les éventuelles pertes de signal d'un GPS).
par garth0

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Cardio CW Kalenji 500 SD PC

Posted il y a 12 ans 4 mois #175316
garth0 écrit:

(même si sur la plupart des cardio tu peux mémoriser plusieurs réglages en fonction de la paire de chaussure utilisée ;) ).

Pour avoir testé la CW Kalenji 500 SD et la Garmin FR60, je pense que cette fonction n'existe pas sur ces produits. Tu as vu ça où ? Chez Polar, Suunto ?
par Seb35

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Cardio CW Kalenji 500 SD PC

Posted il y a 12 ans 4 mois #175335
+1 pour seb car je ne pouvais faire ce genre de programmation, juste régler par rapport à ma foulée
par mattow56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes