S'équiper pour la course à pied

Forerunner 305

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 11 mois #72813
Ben .
moi, suis super content de mon 305. pour le nettoyage, je passe juste un coup d'éponge sur le plastique, jamais dans l'eau. Pour la montre, je n'ai jamais bouché un seul trou, c'est quoi cette histoire ???

Je trouve que la taille de l'écran est nickel, plus petit j'y verrais rien ! Quand t'es en course, c'est pratique de jeter un coup d'oeil.

2 problèmes : un récurrent : souvent il a du mal à me positionner au départ, du coup j'allume ma montre et la mets dehors en attendant que les satelittes me captent, ah, ces p.... de nuages en Bretagne ;)
le second : 2 oou 3 fois, il me mettait que j'étais à 200 puslations/min, alors que je m'échauffais : j'avais beau mouiller les capteurs, ca faisait rien, bizarre ...

Mais ca a changé ma façon de courir, c'est certain. Super achat Blade, t'en seras content. Si t'as besoin d'infos pour réglages, t'hésites pas
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 11 mois #72818
olive22 écrit:

Super achat Blade, t'en seras content. Si t'as besoin d'infos pour réglages, t'hésites pas

Yes, avec plaisir !

Je ne découvrirai l'engin que le 24 au soir : j'attendrai Noël pour ouvrir le paquet :P.

Réponse de fender sur le sujet Re:Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 11 mois #72819
bonjour , j'aimerais avoir un petit conseil . Voilà j'ai acheter le 110 de chez Garmin à 230 € chez Planet Jogging, et j'ai vue chez decathlon le 305 etait à 149€ .
j'ai la possibilité de le rendre . est il preferable d'avoir le 305 que le 110 ?

MERCI
par fender

Réponse de jcm66 sur le sujet Re:Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 11 mois #72821
Sans hésitation, échange-le. je cite un article au hasard :

Nous avons comparé le Forerunner 110 avec le Forerunner 205, GPS très répandu dans les pelotons.

Ce que le Forerunner 110 ne fait pas :

* Pas de Waypoints
* Pas de circuits
* Fonctions d’entrainement : programmation, pause auto, courses
* Intervalles

Ce que le Forerunner fait :

* Option Cardio
* Tour auto
* Vitesse
* Distance
* Autonomie en sport : 8h

Nous sommes donc en présence d’un appareil simpliste qui possède peu de fonctionalités. Il conviendra parfaitement à tous ceux qui pratiquent sans se prendre la tête et dont les besoins sont faibles.

En résumé pas de fonctions évoluées, donc impossible par exemple de programmer des séances de fractionnés du type 3'-2'. Le 305 est bien mieux pour bien moins cher.
par jcm66

Réponse de Cyril. sur le sujet Re: Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 11 mois #72866
Bon, je crois que je vais craquer et que je vais investir. Mon petit cardio kalenji est vraiment pas fiable, et puis j'aimerais bien connaitre les kilométrages etc.. pour me motiver pour commencer à suivre des plans :)

Vous pouvez juste me confirmer un petit truc :
pas besoin d'équipements, en plus de la montre, pour avoir la distance parcoure et la vitesse instantanée ? Genre podomètre etc.. J'y pige pas grand chose, mais j'ai cru comprendre que c'était un GPS donc..

Edit :
et aussi, j'ai vu "autonomie batterie de 10h"
il faut donc la recharger ? Vous pourriez m'éclairer, je connais vraiment rien à toutes ces technologies :blush:
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par Cyril.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Cyril..

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 11 mois #73247
En effet, pas besoin d'autre matériel que la montre !

Et c'est exact, elle se recharge ;).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes