S'équiper pour la course à pied

Avis sur garmin 310 xt et 610

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Avis sur garmin 310 xt et 610

Posted il y a 12 ans 6 mois #169224
Bonjour,

voici un retour d'expérience récente sur le 310XT :

Celui que j'avais acheté au printemps 2011 et qui fonctionnait à merveille, est tombé d'une hauteur de 70cm sur du carrelage (sans doute sous un angle malheureux) il y a quelques semaines.

résultat : plus aucune captation du GPS (l'antenne interne doit être HS), plus de mise à l'heure, ce qui l'a rendu totalement inutilisable bien entendu.

Je l'ai donc remplacé par un nouvel exemplaire (soldé à 300€) : mal m'en a pris.

Cet exemplaire perd l'heure à chaque fois qu'on l'éteint, et se repositionne systématiquement sur 2h00 01/04/2007 ce qui oblige à chaque sortie à attendre la synchronisation GS (quand on connait la longueur que cela prend par temps couvert en ville, c'est très désagréable). Mais c'est encore plus ennuyeux lorsque l'on veut s'en servir en entrainement intérieur !

Pourquoi ne pas le faire remplacer par le SAV me direz vous ? Une enquête sur Internet m'a montré que le problème existe depuis 2009 (ce n'est pas une faute de frappe), qu'aucune version logicielle n'a corrigé le problème, et que GARMIN ne garantit en aucun cas que les exemplaires livrés en remplacement ne présenteront pas la même anomalie( et sur internet de nombreux témoignages confirment que certains clients ont effectivement reçu en remplacement des exemplaire bugués !)

la solution préconisée officiellement par Garmin est donc de sortir pour synchroniser la montre avant l'activité.

A titre personnel, je changerai de fournisseur à mon prochain achat ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Janis
  • Portrait de Janis Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Janis sur le sujet Re: Avis sur garmin 310 xt et 610

Posted il y a 12 ans 6 mois #169266
@ Reilceb : en fait dans mon magasin de sport, en général ils envoient des bons de réduction avant les soldes, genre 15€ de réduction pour 110€ d'achats, 80€ pour 400€... C'est toujours ça de pris !
Je vais voir du coup ce qu'ils proposent !

Par contre mauvaise expérience pour toi marcm92300 :(
Je pense que malheureusement ça peut arriver à n'importe quelle marque d'avoir des produits défectueux, cela dit je comprends que tu veuilles en changer, deux montres qui ne marchent plus ça fait beaucoup...

Pour ma part je vais quand même rester sur l'un de ces deux modèles garmin, reste à choisir lequel !

Dès que je l'aurai acheté je vous ferai part de mes impressions, ça peut toujours aider quelqu'un à faire son choix d'avoir un avis.

Merci de vos messages en tout cas ! ;)
par Janis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes