S'équiper pour la course à pied

Avis sur garmin 310 xt et 610

• Janis
  • Portrait de Janis Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Avis sur garmin 310 xt et 610 a été créé par Janis

Posted il y a 12 ans 6 mois #168815
Bonjour à tous,

Ca fait 8 mois que je cours maintenant, et j'avoue que j'y ai pris goût !
Du coup j'aimerais m'entrainer sérieusement, suivre un plan plutôt que de faire ça n'importe comment, c'est pour ça que je voudrais m'offrir une montre gps.

Pour le moment je me suis arrêtée sur 2 modèles : la garmin 310 xt ou la 610.
La 310 a plus d'autonomie, elle a l'air vraiment pas mal. Par contre on me l'a prêtée pour essayer et elle est vraiment énorme, j'ai des petits poignets lol, du coup c'est pas très confortable quand je cours vu que ça "ballotte" un peu.
Après la 610 a l'air pas mal non plus, par contre j'ai eu des échos qu'elle n'était pas tellement au point ? Mais peut-être mieux adaptée à mon poignet ^^

Du coup je me tourne vers vous, si vous êtes l'heureux possesseur de l'une de ces deux montres, je serai heureuse d'avoir vos avis, positifs comme négatifs !
Vu le prix, je préfère me renseigner avant !
par Janis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Avis sur garmin 310 xt et 610

Posted il y a 12 ans 6 mois #168824
J'utilise la 610 depuis 8 mois maintenant. Pour moi, elle est au point et répond parfaitement à mes besoins.

Il faut juste penser à la recharger régulièrement (je la charge toutes les 3 séances pour être certain qu'elle ne me lâche pas lors de la 4ème hebdomadaire).

Il me semble aussi que le capteur GPS "accroche" les satellites plus rapidement sur la 610.
par Reilceb

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Avis sur garmin 310 xt et 610

Posted il y a 12 ans 6 mois #168826
Hello,
J'ai effectivement choisi la 310 xt car je m'oriente petit à petit vers le trail long et je voulais une montre avec pas mal d'autonomie. Il s'agit en fait d'une montre plutôt orientée triathlon, mais je ne fais que la càp. J'en suis vraiment satisfait, avec les entraînements programmables, les différents écrans que tu peux afficher, plus tout un tas de trucs que je n'ai pas encore essayés, comme le virtual partner.
Elle est effectivement volumineuse, mais tu t'y fais très vite et tu l'oublies.
L'auteur de ce blog l'a analysée sous toutes les coutures : malon97.blogspot.com/2011/04/le-garmin-f...ner-310xt-1-les.html
En tous cas je ne regrette pas mon achat :)

Pour la 610, je ne peux pas t'aider :(
par deru84

Réponse de Ary sur le sujet Re: Avis sur garmin 310 xt et 610

Posted il y a 12 ans 6 mois #168867
salut,

J'ai acheté aussi récemment dans le même but que toi une 310xt. effectivement elle est assez grosse et lourde ca m'a choqué au début mais en fait à l'usage on s'y fait très vite et on ne la sent plus.

La 610 est peu etre beaucoup mieux mais apres il y a le tarif aussi moi je ne pouvais pas aller bcp plus haut que la 310xt (230€) et j'en suis très content.
par Ary

• Janis
  • Portrait de Janis Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Janis sur le sujet Re: Avis sur garmin 310 xt et 610

Posted il y a 12 ans 6 mois #169107
Effectivement l'article sur la 310 est bien détaillé, je me rends compte qu'il y a vraiment énormément de fonctions sur ces montres !
Pour le moment je ne me suis pas encore décidée... la 610 me tente bien ,vu que c'est le dernier cri.
Je pense que je vais attendre les soldes pour voir si je peux faire une affaire. Vraisemblablement, que je prenne l'une ou l'autre je ne ferai pas avoir, les deux ont l'air d'être du bon matériel.
Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas !
par Janis

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Avis sur garmin 310 xt et 610

Posted il y a 12 ans 6 mois #169188
Janis écrit:

Je pense que je vais attendre les soldes pour voir si je peux faire une affaire.

Il est rare que ce type de produit soit soldé. Le prix du produit baisse lorsqu'un nouveau modèle arrive sur le marché (c'est le cas de la 310xt avec la 910xt). De même que la 610 a remplacé la Forerunner 410 (cette dernière est 100€ moins chère aujourd'hui).

Concernant la 410, j'ai vu qu'elle était livrée avec 2 bracelets souples supplémentaires dont l'un pour les poignets féminins. Je ne sais pas si tu connais ce modèle qui me semble être une possibilité également. Désolé si j'ai compliqué ton choix ;) .
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Reilceb
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Reilceb.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes