Fiabilité des cardios
- sp54
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir à toutes et à tous
J'imagine que la question a du être posée quelque part mais j'avoue avoir un peu la flemme de chercher.
A mes débuts, je courrais avec un cardio décathlon qui me restituait parfois des fréquences assez loufoques pendant une sortie longue (même après une heure de course), genre 216 alors que je faisais un footing léger.
Bref, la course à pied étant devenue une vraie drogue, un de mes potes me donne son polar et là, bien que ce soit beaucoup moins fréquent, le même phénomène se produit. Un ami qui vient d'acheter un polar neuf a eu aussi cette désagréable surprise.
S'agit-il d'un problème récurrent sur tous les cardios ?
J'imagine que la question a du être posée quelque part mais j'avoue avoir un peu la flemme de chercher.
A mes débuts, je courrais avec un cardio décathlon qui me restituait parfois des fréquences assez loufoques pendant une sortie longue (même après une heure de course), genre 216 alors que je faisais un footing léger.
Bref, la course à pied étant devenue une vraie drogue, un de mes potes me donne son polar et là, bien que ce soit beaucoup moins fréquent, le même phénomène se produit. Un ami qui vient d'acheter un polar neuf a eu aussi cette désagréable surprise.
S'agit-il d'un problème récurrent sur tous les cardios ?
par sp54
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Slt j'ai dejà fait l'acquisition de 2 cardio de la marque Suunto et pour ma part j'ai n'ai jamais constater une forte difference de FC d'une sortie à l'autre .
Apres c'est vrai que je me suis dejà posé la question à savoir si c'etait vraiment fiable
Apres c'est vrai que je me suis dejà posé la question à savoir si c'etait vraiment fiable
par danyd@n
- sp54
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
ah mais le pire, c'est que ça se produit comme ça, de façon aléatoire, parfois au bout de 30 minutes ou d'une heure et demie alors que jusqu'à présent la fréquence donnée était conforme à l'allure.
par sp54
- Mickarun
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Mon expérience : avec polar S710 puis RS200 j'ai pu avoir ce type de fréquence bizarre... J'ai un suunto depuis 5 mois et j'en suis très content, jamais eu de problème!
par Mickarun
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Non en fait il y a de temps en temps des petits "bugs" ou interférences (ex: ligne à haute tension..)S'agit-il d'un problème récurrent sur tous les cardios ?
Certains textiles synthétiques peuvent aussi en frottant sur la ceinture électrodes provoquer quelques dysfonctionnement passager.
Mais en général quand ça déconne beaucoup c'est la pile de l'emeteur commence à être faible ou que les électrodes sont sales. Il faut bien les rincer à l'eau claire après chaque séance;)
par gilles
- jf69
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 39
J'ai rs200sd et j'ai aussi de temps en temps des erreurs de mesures mais toujours au démarrage de la séance sur le premier quart d'heure. J'ai toujours mis ça sur le compte de la trop ou trop-peu humidification des électrodes de la ceinture.
par jf69
Temps de génération de la page : 0.236 secondes