S'équiper pour la course à pied

Lampe frontale

Réponse de Geldam sur le sujet Re: Lampe frontale

Posted il y a 13 ans 6 mois #103491
Talonette écrit:

D'accord je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement deux lampes. Merci :)

En faite, le nombre de lampe est précisé dans le règlement de la course. Pour certaines courses, une lampe seulement est demandée.
par Geldam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Lampe frontale

Posted il y a 13 ans 6 mois #103495
Geldam écrit:

En faite, le nombre de lampe est précisé dans le règlement de la course. Pour certaines courses, une lampe seulement est demandée.

D'ac merci :)

Bon je crois avoir fait mon choix grace au post de Guigou ICI et du PDF de Valinor .

Frontal : Fenix HP11 (modèle remplaçant la HP10) 60€
Sternum (IronMan style oh yeah !) : Gomotion 1W 52,61€ (frais de port compris) sur Amazon

Oh purée, ça commence à revenir chère la CAP ! :p
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Talonette
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Talonette.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Lampe frontale

Posted il y a 13 ans 5 mois #104426
Excellent choix!

Sur des épreuves comme la STL qui se courent "vite" par rapport à des trails techniques, être méga éclairé est important.
Avec la HP10, le balisage fluo ressortait presque à 100 m de moi. Je me rappelle même avoir traversé une clairière où d'un coup je me suis retrouvé entouré d'une multitude d'yeux fantomatiques braqués sur moi.... c'était un troupeau de chevaux qui me "lorgnaient" d'un air guoguenard, et la lampe faisait ressortir leur yeux de l'autre coté du champs dans le noir.
En plus, le faisceau de la HP est agréable: trés concentré au milieu il porte trés loin, mais il es tentouré d'un halo qui éclaire suffisamment au niveau des pieds pourqu'il ne soit pas utilie de se baisser. A mon sens, on peut largement se passer de lampe de ceinture, du coup.
par Guigou

Réponse de Geldam sur le sujet Re: Lampe frontale

Posted il y a 13 ans 5 mois #104430
Me lançant dans l'ultra-trail dans quelques semaines, ce topic est une mine d'or pour mon choix de lampe.
Merci à tous pour les adresses internet faisant référence ainsi que vos impressions perso sur ce type de matériel ;)
par Geldam

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Lampe frontale

Posted il y a 13 ans 5 mois #104691
Après une Tikka XP 2, j'ai pris une Myo RXP toujours de chez Petzl :
www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_pr...&code_lg=lg_fr&num=2

La tikka était suffisante pour la STL sous la neige, mais dès que le chemin est humide, ce n'est vraiment pas suffisant. En plus de la puissance accrue, l'autre avantage de la RXP est d'être auto-régulée. C'est-à-dire qu'elle vide sa batterie en étant tout le temps à la même puissance d'éclairage, celle-ci ne faiblissant pas au fur et à mesure de la course.
par Azaer

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Lampe frontale

Posted il y a 13 ans 5 mois #104994
Je plussoie sur la remarque d'Azaer: il important de choisir une lampe régulée, cela garanti une qualité constante d'éclairage. Dans ce cas, on a une autonomie donnée pour chaque niveau d'éclairage, ça permet d'ajuster aussi ce paramètre à la durée de la course.
Sur la HP 10, pendant la STL, j'avais réglé l'éclairage sur le 3eme degré de puissance (sur4), qui donnait une autonomie de 7-8h. largement suffisant pour une nuit à la belle étoile!
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes