Lampe frontale
- Geldam
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Après quelques hésitations, j'ai opté pour la Fenix HP11 avec une lentille de diffusion amovible.
J'ai fait un premier entraînement de nuit et les conclusions sont assez positives.
Tout d'abord la lumière sans lentille offre une excellente visibilité de loin sans pour autant être gêné de prêt grâce à un halo qui éclair bien quelques mètres devant nous.
Lorsque l'on rabat la lentille (d'un simple geste), la vison lointaine est exclu mais en sous-bois on dispose d'une excellente vision des détails proche de nous. Bref ça évite de prendre une lampe pectorale qui remplirait le même rôle.
Je pense tout de même m'acheter une deuxième lampe par la suite pour des raisons de sécurité mais ce n'est pas pour tout de suite.
Encore merci pour ce topic qui m'a permis de me procurer du bon matériel
J'ai fait un premier entraînement de nuit et les conclusions sont assez positives.
Tout d'abord la lumière sans lentille offre une excellente visibilité de loin sans pour autant être gêné de prêt grâce à un halo qui éclair bien quelques mètres devant nous.
Lorsque l'on rabat la lentille (d'un simple geste), la vison lointaine est exclu mais en sous-bois on dispose d'une excellente vision des détails proche de nous. Bref ça évite de prendre une lampe pectorale qui remplirait le même rôle.
Je pense tout de même m'acheter une deuxième lampe par la suite pour des raisons de sécurité mais ce n'est pas pour tout de suite.
Encore merci pour ce topic qui m'a permis de me procurer du bon matériel
par Geldam
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timthacel
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bin ça alors !
je ne l'avais pas vu ce post.
je vais moi aussi faire la saintélyon (mais la saintéexpress). Et je cherche la lampe idéale.
Après pas mal de recherche j'hésitais entre la Fenix HP20 et la HP11.
- la 1ère présente l'avantage d'avoir le boîtier déporté ce qui serait sans doute l'idéal pour ce type de course. Mais pas sur que je l'utiliserai beaucoup en dehors.
- la seconde parait largement suffisante. je m'oriente donc vers ce modèle.
Content d'avoir votre retour qui me conforte dans mon choix !
D'autres retours sur ce modèle ?
quelqu'un qui vendrait sa lampe ou aurait des bons plans ?
je ne l'avais pas vu ce post.
je vais moi aussi faire la saintélyon (mais la saintéexpress). Et je cherche la lampe idéale.
Après pas mal de recherche j'hésitais entre la Fenix HP20 et la HP11.
- la 1ère présente l'avantage d'avoir le boîtier déporté ce qui serait sans doute l'idéal pour ce type de course. Mais pas sur que je l'utiliserai beaucoup en dehors.
- la seconde parait largement suffisante. je m'oriente donc vers ce modèle.
Content d'avoir votre retour qui me conforte dans mon choix !
D'autres retours sur ce modèle ?
quelqu'un qui vendrait sa lampe ou aurait des bons plans ?
par Timthacel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.226 secondes