Pourquoi le trail?
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Lors si on fait un peu de théorie, il faut déjà penser que pour chaque montée de 100 m d'altitude, ça correspond à un kilomètre effort. Sur une course comme le trail Verbier St-Bernard par exemple, la distance de course est de 110 km et le dénivelé est de 7'000 mètres; ça équivaut donc à une course sur du plat de 180 km. Ca reste théorique, mais ça donne défà une idée.
Pour progresser, il faut autant travailler en côte, et pour ça, le VTT peut être un excellent complément. Ce qu'il ne faut pas négliger, c'est la technique de descente, un très bon descendeur sera toujours devant un bon grimpeur. Pour celà, il faut entraîner sa technique de pose du pied, avoir l'habitude du terrain, etc. Il faut également, prendre l'habitude de marcher sur certains tronçons, gérer la boisson et l'alimentation, toute des choses qui diffèrent pas mal de la route. Après il y a encore le facteur changement de température entre le jour et la nuit en montagne, les passages dans la neige (même en été), ettc...
Le trail n'est vraiment pas compliqué du moment que tu te connais bien. Je trouve même que c'est plus simple, moins d'obsession du chrono, etc.
Mais je te le répète, la meilleure chose à faire c'est d'essayer, trouve-toi un petit trail d'une vingtaine de km et vis tes premières expériences. La plupart des trailers que je connais (moi le 1er), ne reviendraient pas sur route, si ce n'est pour préparer..... un nouveau trail
Pour progresser, il faut autant travailler en côte, et pour ça, le VTT peut être un excellent complément. Ce qu'il ne faut pas négliger, c'est la technique de descente, un très bon descendeur sera toujours devant un bon grimpeur. Pour celà, il faut entraîner sa technique de pose du pied, avoir l'habitude du terrain, etc. Il faut également, prendre l'habitude de marcher sur certains tronçons, gérer la boisson et l'alimentation, toute des choses qui diffèrent pas mal de la route. Après il y a encore le facteur changement de température entre le jour et la nuit en montagne, les passages dans la neige (même en été), ettc...
Le trail n'est vraiment pas compliqué du moment que tu te connais bien. Je trouve même que c'est plus simple, moins d'obsession du chrono, etc.
Mais je te le répète, la meilleure chose à faire c'est d'essayer, trouve-toi un petit trail d'une vingtaine de km et vis tes premières expériences. La plupart des trailers que je connais (moi le 1er), ne reviendraient pas sur route, si ce n'est pour préparer..... un nouveau trail
par forrest_team
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
En fait, je suis encore débutant et je voudrais encore progresser sur route mais pour mieux me connaitre et connaitre mes limites physiques.
Mais le trail m'intrigue beaucoup.
Merci en tout cas pour tes réponses.
Mais le trail m'intrigue beaucoup.
Merci en tout cas pour tes réponses.
par dede la frite
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Pourquoi le trail?
Posted il y a 13 ans 7 mois #97484
dede la frite écrit:
c'est moi ça
et le trail m'intrigue aussi ...
quelques course nature deja faites ...et me suis régalé à chaque fois
Je viens de lire un commentaire d'un membre du forum qui disait "courrir dans la nature ca change du bitume où on ne pense que allure".
c'est moi ça
et le trail m'intrigue aussi ...
quelques course nature deja faites ...et me suis régalé à chaque fois
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Pourquoi le trail?
Posted il y a 13 ans 7 mois #97486
j'avais d'ailleurs prévu mon 1er vrai trail debut juin avec le trail du pont du gard (derniere edition d'ailleur ) , 26km, 1100m D+ mais deja avec ma blessure j'ai pris du retard et je ne sais pas si je devrai pas faire une étape intermédiaire d'abord type 18km 700m D+
- aquarun
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
pourquoi le trail?
y a des coureurs qui , à faute d'avoir couru uniquement sur bitume ou bien piste, subissent des blessures " chroniques" ( tendinites, mal au dos).
du coup, ne pouvant plus prendre plaisir sur route, alors il se dirige vers le trail où là, courir sur les sentiers leur évitent de se blesser...c'est une des raisons.
y a des coureurs qui , à faute d'avoir couru uniquement sur bitume ou bien piste, subissent des blessures " chroniques" ( tendinites, mal au dos).
du coup, ne pouvant plus prendre plaisir sur route, alors il se dirige vers le trail où là, courir sur les sentiers leur évitent de se blesser...c'est une des raisons.
par aquarun
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Je rejoins le clan des "intrigués par le trail". Je suis encore débutant en CàP en tout cas en CàP compétition mais j'ai quand même envie de passer au trail un jour.
Et là plein de question, celle qui me vient d'abord en tête c'est par exemple de savoir à quelle allure on court quand le terrain est plat ou a peu près. A l'allure d'un footing en endurance fondamental, plus vite, moins vite... Comment faire pour faire de telles distances, sur des terrains pas facile, variés, avec des pentes en plus. sans exploser ???
Combien durent les sorties longues pour préparer une course du genre UTMB (quand j'ai appris la première fois l'existence d'une course pareille j'ai halluciné, j'ai déjà fait les Contamines-Croix du bonhomme et descente en rando et je me demande bien comment on peut se préparer à faire 6 fois ça à la suite. Même sans sac et grosses godasses).
D'ailleurs même en dehors de cet extrême combien durent les sorties en général. Je sais qu'il y a des parties trail sur le site que je n'ai pas encore exploré à fond mais avoir quelques infos en direct ici m'intéresserait aussi.
Et là plein de question, celle qui me vient d'abord en tête c'est par exemple de savoir à quelle allure on court quand le terrain est plat ou a peu près. A l'allure d'un footing en endurance fondamental, plus vite, moins vite... Comment faire pour faire de telles distances, sur des terrains pas facile, variés, avec des pentes en plus. sans exploser ???
Combien durent les sorties longues pour préparer une course du genre UTMB (quand j'ai appris la première fois l'existence d'une course pareille j'ai halluciné, j'ai déjà fait les Contamines-Croix du bonhomme et descente en rando et je me demande bien comment on peut se préparer à faire 6 fois ça à la suite. Même sans sac et grosses godasses).
D'ailleurs même en dehors de cet extrême combien durent les sorties en général. Je sais qu'il y a des parties trail sur le site que je n'ai pas encore exploré à fond mais avoir quelques infos en direct ici m'intéresserait aussi.
par rémilens
Temps de génération de la page : 0.227 secondes