Pourquoi le trail?
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Je viens de lire un commentaire d'un membre du forum qui disait "courrir dans la nature ca change du bitume où on ne pense que allure".
Moi j'ai envie de poser comme question: dans le trail, si on ne peut courrir à l'allure (ce que je conçois), comment court on?
Je me considere comme novice en CAP et la tentation serait peut etre d'aller voir ce qui se passe du coté du trail.
Mais j'ai besoin d'explication
Pourquoi le trail (motivation, interet, etc...)?
A part courrir dans la campagne, qu'est ce que cela change?
Niveau CAP, comment progresser, comment courrir?
J'espere l'échange interressant
Moi j'ai envie de poser comme question: dans le trail, si on ne peut courrir à l'allure (ce que je conçois), comment court on?
Je me considere comme novice en CAP et la tentation serait peut etre d'aller voir ce qui se passe du coté du trail.
Mais j'ai besoin d'explication
Pourquoi le trail (motivation, interet, etc...)?
A part courrir dans la campagne, qu'est ce que cela change?
Niveau CAP, comment progresser, comment courrir?
J'espere l'échange interressant
par dede la frite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci d'ouvrir ce post! tes questions m'intéressent!
je vais faire mon premier trail le 22mai...
pourquoi me mettre au trail? parce que j'ai envie de changer, de varier, voir ce que c'est...
et si ca me plait pourquoi pas un gros objectif! style CCC, voire UTMB mais la c'est vraiment du gros.....
pour le reste de tes questions, je suis curieuse de voir les réponses!
je vais faire mon premier trail le 22mai...
pourquoi me mettre au trail? parce que j'ai envie de changer, de varier, voir ce que c'est...
et si ca me plait pourquoi pas un gros objectif! style CCC, voire UTMB mais la c'est vraiment du gros.....
pour le reste de tes questions, je suis curieuse de voir les réponses!
par Alassea
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Hmmmm le trail, que du bonheur
La course à pied sur route ou en montagne c'est tellement différent.
En montagne, il y a un côté plus "mystique", autant je trouve que sur marathon le temps est long car la course est monotone, autant en montagne, je peux courir (et là je t'assure que tu coures) durant plus de 20 heures sans la moindre lassitude.
Partir de nuit à la frontale, voir le lever de soleil sur des sommets enneigés, sentir le parfum des forêts, croiser des chevreuils, etc... ça n'a juste rien à voir. Le chrono passe un peu au second plan, et l'esprit de compétition est radicalement différent.
Je crois que se sont surtout des sensations qu'il faut vivre et ressentir, c'est pas facilement "racontable".
Il faut que chacun teste, et il se peut que vous n'aimiez pas car contrairement à ce que beaucoup croient, c'est tout sauf de la randonnée. Faire des dénivellés de 2500 mètres et plus, ça ne rigole pas
La course à pied sur route ou en montagne c'est tellement différent.
En montagne, il y a un côté plus "mystique", autant je trouve que sur marathon le temps est long car la course est monotone, autant en montagne, je peux courir (et là je t'assure que tu coures) durant plus de 20 heures sans la moindre lassitude.
Partir de nuit à la frontale, voir le lever de soleil sur des sommets enneigés, sentir le parfum des forêts, croiser des chevreuils, etc... ça n'a juste rien à voir. Le chrono passe un peu au second plan, et l'esprit de compétition est radicalement différent.
Je crois que se sont surtout des sensations qu'il faut vivre et ressentir, c'est pas facilement "racontable".
Il faut que chacun teste, et il se peut que vous n'aimiez pas car contrairement à ce que beaucoup croient, c'est tout sauf de la randonnée. Faire des dénivellés de 2500 mètres et plus, ça ne rigole pas
par forrest_team
- lambeer
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai l'habitude de courir en foret, je ne fais jamais de route. J'ai fait la route pour mon marathon et c'est lassant j'ai envie de dire. En foret, c'est un peu comme un jeu contre la nature, ce n'est pas simplement une ligne droite, il y a des bosses, parfois des troncs d'arbre en travers, des passage boueux... bref, faut le faire pour ressentir ca... et j'ai fait un premier trail de 25km il y a peu, et j'aurais plus tendance à vouloir me dépasser sur un terrain "nature" que sur route...
par lambeer
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Ok, mais comment jauger son effort?
Comment progresser?
Quels sont les reperes pour suivre sa progression?
Sur route c'est facile. On utilise le temps/km, la FC etc...
Mais en trail ça a l'air tellement plus compliqué.
non?
C'est vraiment ça que je ne saisis pas encore
Comment progresser?
Quels sont les reperes pour suivre sa progression?
Sur route c'est facile. On utilise le temps/km, la FC etc...
Mais en trail ça a l'air tellement plus compliqué.
non?
C'est vraiment ça que je ne saisis pas encore
par dede la frite
- lambeer
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
ah là, je ne peut pas t'aider, je cours pour le plaisir surtout, je cherche pas spécialement à améliorer des temps pour l'instant...
par lambeer
Temps de génération de la page : 0.229 secondes