S'équiper pour la course à pied

débat du jour : Iron Man versus ultra trail ?

• neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

débat du jour : Iron Man versus ultra trail ? a été créé par neochti

Posted il y a 8 ans 9 mois #406907
à votre avis, quel est le plus dur...??? :evil: :whistle: :pinch: :laugh:
c'est en lisant le récit de cette femme ici que je me suis posé la question...

vous allez me dire, les deux mon capitaine, mais je vois qu'elle boucle 3.8km de natation, 180 km de velo et un marathon en seulement 14h, c'est bien peu au final par rapport à un ultra trail !

perso, je fais pas mal de natation et de vtt, entrainement croisé , mais uniquement dans le but d'augmenter le volume de sport sans choc pour une optique ultra.
Je pense qu'il est plus difficile de boucler un ultra qu'un iron man, pourquoi ? parce que vous ne faites travailler que les mêmes muscles durant toute l'épreuve contrairement à un iron man...
je n'ai jamais fais d'iron man cela étant, mais je suis persuadé que dans le but unique d'etre finisher, c'est plus facile que d'etre finsiher d'un ultra...

(je ne parle pas de l'optique du chrono, ou la, de toute facon, c'est difficile pour n'importe quel sport et n'importe quelle distance bien évidemment).

quel est votre avis la dessus ?
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet débat du jour : Iron Man versus ultra trail ?

Posted il y a 8 ans 9 mois #406911
C'est pas plus ou moins dur, c'est juste différent. ;)

Pour moi il n'y a pas à comparer.

Niveau Ironman, tu peux te renseigner sur le Norseman.
par secalex

• neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet débat du jour : Iron Man versus ultra trail ?

Posted il y a 8 ans 9 mois #406912
tu bottes en touche ;)

bien sur que ca reste différent, n'empeche que ....
je pense qu'il est plus difficile de boucler un ultra monospécifique ( ultranatation, ultra velo ou ultra course à pied) , qu'une addition des 3 ....
allez, je vais plutot tourner la question comme cela ;) ca fera moins chauvin :p ou pro-trail lol
par neochti

Réponse de Blob sur le sujet débat du jour : Iron Man versus ultra trail ?

Posted il y a 8 ans 9 mois #406916
C'est un sujet polémique... mais bon :)
C'est différent, on peut en revanche dire qu'une épreuve a une concurrence et qu'à concurrence identique (genre les n meilleurs de la discipline présents), une place dans une épreuve équivaut à la même place dans une autre épreuve.
Elle est arrivée 3ème au florida, ça équivaudrait à 3ème à un ultra de niveau mondial en terme de niveau de compétition.

Sur le plan de la sollicitation musculaire, c'est très difficile d'enchaîner des mouvements différents avec un même niveau d'intensité. Déjà les muscles ne sont pas à considérer isolément, ce sont des chaînes musculaires qui sont sollicitées et si on prend l'enchaînement vélo/cap, passer de la perf vélo à la perf cap de façon fluide, c'est chaud.
Par ailleurs, en ne faisant que courir, il y a un moment où on se débranche mentalement, en enchaînant les disciplines, je pense que la concentration sur l'effort est un poil au-dessus.

Douter est une position raisonnable parfois.
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Blob.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet débat du jour : Iron Man versus ultra trail ?

Posted il y a 8 ans 9 mois #406917
Comme je suis en forme je vais troller....pour moi un ultra c'est plus de la randonnée...bonne journée. .je sors :P
par Mar2kfait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: neochti

Réponse de Tortue géniale sur le sujet débat du jour : Iron Man versus ultra trail ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #419619
Mon impression, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est qu'un IronMan est plus difficile, techniquement en tout cas. Car il faut déjà se démerder dans les 3 disciplines.

Après au niveau endurance, je ne sais pas, il y a tellement de paramètres que ça devient vite très complexe. Comment comparer par exemple un IronMan et la diagonale des fous ?
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Tortue géniale
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Tortue géniale.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes