passage au minimalisme
- Stephdu39
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 11
Pour moi, mais tous les cas sont différents , il me semble que c'est l'amorti faible (nul) qui fait que les muscles et les tendons travaillent plus. Oui je sens une bonne différence entre les Merrell et les Kinvaras au niveau fatigue , avec les Merrell pour le moment 45-50 minutes c'est le maximum que je peux faire , après ça commence surtout à tirer le tendon d'Achille, pas trop les muscles des mollets, alors qu'avec les Kinvaras je tiens facile 1h15 sans fatiguer. Les minimus WT 10 sont un peu entre les 2.
Après pour confirmer ça il faudrait Tester une paire de 0 drop amortie, j'espère que Loulou pourra bientôt nous faire des retours à ce sujet
Vous parliez des minimalistes amorties ou pas, moi je dirais que les chaussures de Loulou sont bien des minimalistes amorties , comme les minimus Trail MT00 version 2 par exemple, ou les Inov 8 trailroc 245 qui ont une semelle de 18mm derrière et 15mm devant.
A plus de 16-18mm d'épaisseur on peut dire que c'est déjà un peu amorti
Après pour confirmer ça il faudrait Tester une paire de 0 drop amortie, j'espère que Loulou pourra bientôt nous faire des retours à ce sujet
Vous parliez des minimalistes amorties ou pas, moi je dirais que les chaussures de Loulou sont bien des minimalistes amorties , comme les minimus Trail MT00 version 2 par exemple, ou les Inov 8 trailroc 245 qui ont une semelle de 18mm derrière et 15mm devant.
A plus de 16-18mm d'épaisseur on peut dire que c'est déjà un peu amorti
par Stephdu39
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou2012
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Les hoka sont en théorie dans la catégorie minimaliste : drop light, souplesse de la semelle, et de la place à l'avant pour les orteils ...
par oeufmollet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Si on regarde l'indice de minimalisme défini par la Clinique du Coureur, elle n le sont pas tant que ca... Ils incluent l'épaisseur comme critère de minimalisme indiquant :
En tous cas avec des Hoka au pied vs de salomon sense ultra par exemple, j'ai pas du tout la sensation de minimalisme sur la Hoka, on ne sent pas du tout le sol !
Niko du blog d'un Running Addict
Prise de mesure au talon, elle évalue la distance entre l’endroit où le pied est appuyé (centre du talon) et le point de contact au sol de la chaussure sous le talon. Plus la chaussure est mince, plus elle obtiendra une note élevée.
En tous cas avec des Hoka au pied vs de salomon sense ultra par exemple, j'ai pas du tout la sensation de minimalisme sur la Hoka, on ne sent pas du tout le sol !
Niko du blog d'un Running Addict
par
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
En effet, mais il y a 15000 définitions de minimalisme (sans parler de course naturelle).
Pour certains, une paire de baskets de ville sont minimalistes (drop light, peu d'amorti), pour d'autres elles ne le sont pas car pas de place pour les orteils, semelle pas du tout souple ...
Pour certains, une paire de baskets de ville sont minimalistes (drop light, peu d'amorti), pour d'autres elles ne le sont pas car pas de place pour les orteils, semelle pas du tout souple ...
par oeufmollet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou2012
- loulou2012
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
merci a runningaddict pour le site de la clinique du coureur ! super interessant !
possibilité de voir vers quoi tend nos chuassures pleins de conseils et informations diversses !
merci merci !
mes altra avec un indice de 58 tendent vers le minimalisme mais en sont encore loin qd meme au regard d une certaine merrell ou innov et autre five fingers donc des que je peux je vais me faire les pieds avec les altra pdt une bonne partie de l annee et une fois assimilé et adopté j introduirai une chaussure intermediaire je pense
et pquoi pas un jour des five ou pieds nu on verra plus tard ! deja bien se soigner est la priorite
ciao ciao a tous bonne journeee
possibilité de voir vers quoi tend nos chuassures pleins de conseils et informations diversses !
merci merci !
mes altra avec un indice de 58 tendent vers le minimalisme mais en sont encore loin qd meme au regard d une certaine merrell ou innov et autre five fingers donc des que je peux je vais me faire les pieds avec les altra pdt une bonne partie de l annee et une fois assimilé et adopté j introduirai une chaussure intermediaire je pense
et pquoi pas un jour des five ou pieds nu on verra plus tard ! deja bien se soigner est la priorite
ciao ciao a tous bonne journeee
par loulou2012
- Stephdu39
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 11
+1 avec runningadict !
Les Hoka rien que de les regarder mes chevilles partent en vrille...
Non je plaisante mais il me semble qu'on doit se sentir perché dans ces chaussures, non ?
Après elles sont sûrement super confortables et légères. Mais c'est vrai qu'elles sont à l'opposé de l'idée qu'on a du minimalisme !
Il y a le drop light et une large Toe box mais on a du mal à croire que la semelle est souple et peut laisser le pied travailler et ressentir le sol, caractéristiques essentielles de la foulée minimaliste.
Les Hoka rien que de les regarder mes chevilles partent en vrille...
Non je plaisante mais il me semble qu'on doit se sentir perché dans ces chaussures, non ?
Après elles sont sûrement super confortables et légères. Mais c'est vrai qu'elles sont à l'opposé de l'idée qu'on a du minimalisme !
Il y a le drop light et une large Toe box mais on a du mal à croire que la semelle est souple et peut laisser le pied travailler et ressentir le sol, caractéristiques essentielles de la foulée minimaliste.
par Stephdu39
Temps de génération de la page : 0.277 secondes