S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de DBriot sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 10 mois #401133
@Clementrunner Tu as aussi des chaussures qui peuvent ne pas convenir à ta foulée ou ton pied.

Si tu cours sur piste ou route avec du drop, tu as test les adios boost?
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Clementrunner sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 10 mois #401139

DBriot écrit: @Clementrunner Tu as aussi des chaussures qui peuvent ne pas convenir à ta foulée ou ton pied.

Si tu cours sur piste ou route avec du drop, tu as test les adios boost?

Bonsoir,

C'est vrai qu'avec le recul je me demande encore pourquoi j'ai voulu aller vers le minimalisme sachant qu'avec des chaussures à drop élevé, je ne me blesse pas du tout... J'ai voulu explorer d'autres contrés, toucher à de nouvelles sensations, gagner en dynamisme avec ces Salomon pour le trail... Mais franchement j'abandonne car j'enchaine trop d'échéances chaque année pour aller me perdre dans cette approche. Ce n'est pas péjoratif ce que je dis, c'est juste que je n'ai pas de grande raisons d’insister pour gagner quelques hypothétiques secondes sachant que je ne me blesse pas habituellement avec d'autres chaussures. après il est possible que ces chaussures ne me convienne pas mais je suis très bien avec (pendant 8 à 10 bornes...)

Pour la piste ( hors pointes) et route jusqu'au semi, j'ai des adios boost 2 et pour certains semis jusqu'au marathon + mes sorties longues je suis en Boston 5 Boost et elles me vont à ravir...

Réponse de DBriot sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 10 mois #401141
Je cours sur l'avant du pieds avec des adios boost et perso je n'ai aucun problème, je trouve que leur semelle sied très bien à la pause du pied sur le sol.
Sinon pour travailler ta foulée tu peux le faire durant tes EF par intervalle. Au delà du dynamisme et des quelques secondes de gagner, être capable d'alterner sa foulée peut être un plus à l'entrainement.
par DBriot

Réponse de Clementrunner sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 10 mois #401143

DBriot écrit: Je cours sur l'avant du pieds avec des adios boost et perso je n'ai aucun problème, je trouve que leur semelle sied très bien à la pause du pied sur le sol.
Sinon pour travailler ta foulée tu peux le faire durant tes EF par intervalle. Au delà du dynamisme et des quelques secondes de gagner, être capable d'alterner sa foulée peut être un plus à l'entrainement.

Oui probablement, mais à mon niveau qui reste modeste, j'ai franchement déjà énormément évolué en 2 ans de club et j'ai encore énormément à apprendre avec le club et si je commence à me blesser toutes les 3 semaines,je pense que cela peut être un véritable frein dans mes entrainements... Après je réagis comme ça car j'ai la rage d'avoir raté le cross régional à cause de cet essai... Faut que je relativise et que je ressaye quand on va faire la coupure annuel. J'aurai le temps de m'y remettre plus tranquillement...

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 10 mois #401250
salut a tous !!!!

je regardai mes trabuco3 , et d un coup je me suis dit mais combien y a t il de drop et de semelle sur cette chaussure !
je ne m etais jamais posé la question car je pensai que les chuassure trail avait un minimun de 12 en drop !

surprise ! 8mm.

du coup je me suis fait cette reflexion ! moi qui pensai que ca allait etre dur de passer de 12 a 0 drop , je m en fait un tout petit peu moins maintenant ! mais biensur que je vais quand meme y aller doucement pour cette transition !

je me demande meme si je vais pas me chercher une paire de chaussure en 4 mm de drop pour alterner !!!!!

qu en pensez vous les amis?

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 10 mois #401283
coucou ca y est !!!!

elles sont arrivées mes Altra! waouuuuuuuuu :woohoo:

look sobre et sympa , supere legere et sensation de ne rien avoir au pied !
les orteils ne sont pas serrés comprimés ..... c est genial comme sensation vraiment ! reste plus qu a les essayer je vous direz .....

sinon rien a voir avec le minimalisme au contraire ! qui pourrait me dire combien mesure la semelle des fujitrabuco3 car je n arrive pas a trouver l information

bonne soiree a toutes et tous

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes