S'équiper pour la course à pied

Montre GPS, quel modèle me conseillez vous?

• Yomaka
  • Portrait de Yomaka Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 37

Montre GPS, quel modèle me conseillez vous? a été créé par Yomaka

Posted il y a 9 ans 7 mois #361192
Salut,

j'ai actuellement une montre Garmin Forerunner 610, j'en suis content mais niveau autonomie elle va devenir trop juste.

Je suis inscrit sur la SaintéLyon 72km et je souhaite acheter une montre qui a une autonomie suffisamment grande.

Je ne sais pas ce que valent les autres marque, Suunto, Polar...

Si vous avez des retours / conseils à me faire je suis preneur ;)

Merci de m'indiquer la marque, modèle et autonomie
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de diabèterunner sur le sujet Re: Montre GPS, quel modèle me conseillez vous?

Posted il y a 9 ans 7 mois #361200
Salut,
Pour ma part j'utilise la m400 de chez polar !
Peut-être devrait tu rajouter l'autonomie de ton Garmin actuelle :) comme ça ce sera plus facile de te conseiller :)

mais il est vrai que l'autonomie des montres est un problèmes pour les courses de longue distance ( voir très longue comparé à mes humbles 10 km :cheer: )

j'ai même entendu certains dire qu'il prenait 2 montres ! :blink:

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Montre GPS, quel modèle me conseillez vous?

Posted il y a 9 ans 7 mois #361214
je cours avec la 610 aussi en suis assez satisfait mais il est vrai que pour l'autonomie parait quel sera juste pour les trails long
par samoyede

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Montre GPS, quel modèle me conseillez vous?

Posted il y a 9 ans 7 mois #361231
J'imagine que pour du long, il vaut mieux taper dans du modèle typé ultratrail. Les cardios running sont adaptés jusqu'au marathon, pas bcp +, surtout avec le GPS actif.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Montre GPS, quel modèle me conseillez vous?

Posted il y a 9 ans 7 mois #361235
Juste une remarque
Tu peux déjà gratter qq argent en restant chez Garmin en gardant la ceinture HR + autres accessoires ant+
ca laisse du choix auquel tu peux rajouter l ambit2 chez suunto compatible ant+, que n'est plus l ambit3

Pour te faire un avis, les meilleurs tests sont chez dcrainmaker en anglais et nakan.ch en français
par mezos69

Réponse de diabèterunner sur le sujet Re: Montre GPS, quel modèle me conseillez vous?

Posted il y a 9 ans 7 mois #361246
une petite idée qu'il m'ai venu : pourquoi ne pas prendre une batterie portative comme il en existe partout pour les téléphones ? en la casant dans une poche et fixant la montre sur une bretelle du camelbag ?

Reste a confirmer la faisabilité par les experts du forum :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes