S'équiper pour la course à pied

Qui va au marathon de New York 2014 ?

Qui va au marathon de New York 2014 ? a été créé par Sabrina 75

Posted il y a 10 ans 2 mois #330679
Bonsoir,

Tout est dans le titre ! J'ai cherché sur le forum, alors soit j'ai loupé les bons fils, soit, je sais pas, j'ai loupé les bons fils. Lorsque j'ai commencé à courir en 2008, j'ai assez vite rêvé de pouvoir faire un marathon (pas forcément 36, juste un seul, pour le coté mythique), et notamment, tant qu'à faire, courir celui de New York. Comme je l'expliquais dans mon fil de présentation, la course à pied n'est pas vraiment une passion pour moi, donc, je ne viserai jamais à m'outre-dépasser dans ce domaine.

Mais mince, un marathon !!! :woohoo: Je n'aurais jamais imaginer ne serait-ce que l'idée de tenter d'en faire un, même en vélo, il y a 10 ans.

Du coup, comme j'ai repris la course à pied et que ça va pas mal du tout, et bien j'essaie de prendre mes marques pour que ça dure plus longtemps (autrement dit, que je sois encore là en 2016) et, inévitablement, l'idée du marathon de New York refrappe à la porte. Sauf que cette fois-ci, je n'ai pas envie de la laisser filer.

Comme il faut bien commencer par quelque chose, l'idée du marathon de New York en 2016 (2015, c'est déjà mort ! :angry: ), j'y tiens déjà ! Y a-t'il des personnes, sur ce forum, qui sont inscrites pour celui de 2014 (dans 6 semaines) ou qui projetteraient aussi de participer à celui de 2015 ?
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Sabrina 75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Qui va au marathon de New York 2014 ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #330693
Salut à toi Sabrina
Moi j'y serai bien à NY en novembre et c'est un peu comme un grand rêve qui se réalise!
Ce sera mon 6eme marathon et je pense que c'est très bien que ce ne soit pas mon premier. Car j'y vais pour me faire plaisir, or je n'aurais pas l'appréhension que l'on peut avoir lors du premier marathon... Je me prépare toujours très bien pour un marathon alors je sais que j'arriverai au bout en essayant de garder le sourire aux lèvres, c'est à dire sans trop souffrir...
Pour 2016 les pré inscriptions commenceront en juin 2015... Tu as encore un peu de temps pour te préparer et pourquoi pas courir un marathon juste pour te rassurer avant NY...

Voilà alors coure bien et n'oublie pas de prendre du plaisir
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par laurent50
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par laurent50.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Qui va au marathon de New York 2014 ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #330718
Bonjour Laurent,

Merci pour ta réponse. Oui, j'avais bien fini par trouver tes fils de discussion Paris / New York et ton plan d’entraînement quand j'ai réussi à comprendre comment fonctionnait la recherche avancée ! Tu as bien de la chance :laugh: et je vais continuer à suivre ton fil et ton CR (j'imagine !).

J'ai également appris qu'il fallait passer par des agences de voyage ou des associations pour pouvoir y participer (rien à voir avec Paris, ils sont chiants ces américains !), et finalement que pour 2015, c'était déjà terminé ! :pinch: Si tu as des conseils d'agences ou d'associations (j'irai faire du sitting en juin) ?

Du coup, ça laisse le temps (trop, même...), je vais songer à essayer un semi entre temps, mais il y a encore vraiment (vraiment) le temps pour laisser mijoter tout ça. J'aurais sûrement plein de questions sur le marathon d'ici là, mais de voir que pour 2015, c'était déjà fini, j'ai le moral sapé pour la journée... :lol:
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Sabrina 75.

Posted il y a 10 ans 1 mois #335201
Bonjour !

J'ai une question un peu tordue (enfin pour moi, elle ne l'est pas) :

Est-il possible de courir le marathon de New York sans s'inscrire au marathon de New York ? :huh:

Je vois mal des policiers vous courir derrière pour vous empêcher de courir... et comme tout ce qui est "offishall", ça me passe clairement au dessus, je me disais qu'un billet d'avion, un hôtel dans le bronx devrait faire l'affaire ! Je veux finir le marathon de New York, pas faire un chrono !

Vous avez des idées ? Si c'est possible de se taper l'incruste, je n'hésiterais pas longtemps. :woohoo:

C'est très sérieux ! ;)

Réponse de celtics06 sur le sujet Re: Qui va au marathon de New York 2014 ?

Posted il y a 10 ans 1 mois #335208
Bonjour,

Normalement j’espère avoir un dossard pour 2015 avec le temps que j'ai fait au semi de New York en mars. A confirmer quand les inscriptions seront ouvertes sur leur site.

A mon avis impossible de s’incruster au départ sans dossard, pour donner une idée pour rejoindre les sas de départ du semi dans Central Park, il fallait passer un portique de sécurité type aéroport. La bas ça rigole pas avec la sécurité.
Aprés c'est peut être possible de s'incruster sur le parcours.

Sinon voici un lien avec toutes les infos pratiques concernant le marathon :
www.runarweb.com/nycm_e.php
par celtics06

Posted il y a 10 ans 1 mois #335215
Oui, je pensais à l'idée de s'incruster en se décalant dans le parcours (commencer x mètres plus loin et finir x mètres plus loin) en faisant croire qu'on encourage quelqu'un (ce qui pourrait d'ailleurs être le cas !).

Ils sont gentils avec leurs mesures restrictives mais ça donne plus l'impression que tout le monde ne peut pas avoir sa chance...

Et les démarches élitistes, elles n'ont jamais reçu que le plus petit de mes dédains.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Sabrina 75.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes