UTMB 2011 : Grandeur et décadence
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de dede la frite sur le sujet Re: UTMB 2011 : Grandeur et décadence
Posted il y a 13 ans 2 mois #115372
Il y a l'histoire des barrieres de temps aussi.
Si tu n'arrives pas à passer au point de passage avant la barrière temps, tu es hors course.
Ca ne veut pas dire que tu abandonnes pour autant.
Mais je suis d'accord pour dire que c'est un nombre important d'abandon.
Le mec qui n'a pas eu de dossard au moment du tirage au sort doit etre bien dégouté
Si tu n'arrives pas à passer au point de passage avant la barrière temps, tu es hors course.
Ca ne veut pas dire que tu abandonnes pour autant.
Mais je suis d'accord pour dire que c'est un nombre important d'abandon.
Le mec qui n'a pas eu de dossard au moment du tirage au sort doit etre bien dégouté
par dede la frite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: UTMB 2011 : Grandeur et décadence
Posted il y a 13 ans 2 mois #115378Le mec qui n'a pas eu de dossard au moment du tirage au sort doit etre bien dégouté
C'est clair , le pauvre gars qui doit regarder la course à la tv doit s'arracher les cheveux
par jordan40
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de dede la frite sur le sujet Re: UTMB 2011 : Grandeur et décadence
Posted il y a 13 ans 2 mois #115540
Mais je pense que le mec qui s'entraine depuis de longs mois à qui on dit "stop" à une barrière de temps doit être encore plus dégouté.
par dede la frite
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: UTMB 2011 : Grandeur et décadence
Posted il y a 13 ans 2 mois #115541
tout a fait d'accord !
par jordan40
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: UTMB 2011 : Grandeur et décadence
Posted il y a 13 ans 2 mois #115626
Pour s'inscrire à l'UTMB, il faut au minimum une course à 3 points. C'est une course équivalente à la CCC, soit env. 90-110 km et 4 à 5000m de D+. Autant dire que tous ceux qui participent à l'UTMB sont des trailers chevronnés. Ils savent ce qu'est une course de plus de 10h et ce que c'est que de monter des heures durant.
Je pense que la météo en a écoeuré beaucoup. J'imagine partir de nuit, dans des conditions difficiles (glissade, froid, etc...) pour un effort pouvant aller jusqu'à 40h et plus. Ce n'est pas 3 ou 4h, c'est plusieurs jours de course! En plus du manque de plaisir, il y a un vrai danger à devoir dévaler des pentes de montagnes glissantes de nuit avec la fatigue de plusieurs marathons.
Les 50% d'abandons me semblent légitimes et montrent à quel point finir une telle course est un exploit.
Je pense que la météo en a écoeuré beaucoup. J'imagine partir de nuit, dans des conditions difficiles (glissade, froid, etc...) pour un effort pouvant aller jusqu'à 40h et plus. Ce n'est pas 3 ou 4h, c'est plusieurs jours de course! En plus du manque de plaisir, il y a un vrai danger à devoir dévaler des pentes de montagnes glissantes de nuit avec la fatigue de plusieurs marathons.
Les 50% d'abandons me semblent légitimes et montrent à quel point finir une telle course est un exploit.
par Azaer
Temps de génération de la page : 0.234 secondes