S'équiper pour la course à pied

Climat défavorable

Réponse de superminds sur le sujet Re: Climat défavorable

Posted il y a 13 ans 3 mois #113831
Salut Bernard,

j'ai fait une sortie longue également hier matin, à quelques encablures de toi (je cours dans le 92).

Je croyais avoir un peu anticipé la moiteur et la chaleur, en essayant de commencer tôt (8h), avec boisson énergisante et tenue légère.

Au bout d'1/4 d'heure déjà en nage, avec en plus une fatigue supplémentaire due à deux mauvaises nuits (je ne supporte pas la chaleur, surtout la nuit), rendements médiocres, j'ai quand même poussé un peu la machine pour faire deux blocs de 10 mns (à 80 et 85 % FCM) après une heure à 75/78 % FCM, mais vu les rendements décourageants (entre 5 et 10 pulsations de plus), j'ai préféré ne pas faire de troisième bloc.
Au total environ 1h35, 18 kms06, Moy FC 78% (Max:89%), je n'ai pas plus souffert que d'habitude, j'ai bien récupéré, mais il faut savoir parfois accepter des rendements mauvais, surtout par ce temps.

Donc je te rassure tu n'es pas le seul à souffrir de la chaleur, surtout quand elle survient si rapidement sans avoir un temps d'acclimatation.

Le mieux c'est de courir le plus tôt possible, d'adapter un peu ton entrainement aux conditions, de prévoir une tenue adéquate et surtout de prévoir une bonne hydratation (avant, pendant et après).
Une bonne alimentation permet également de bien récupérer ( et une petite sieste aussi: 1heure hier pour moi, au frais ;) ).

Bonne chance pour la suite :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Climat défavorable

Posted il y a 13 ans 3 mois #113837
Idem hier dans le 95.

J'ai légèrement écourté la SL de 3h-3h20 pour faire 24km en 2h45 :laugh: , totalement recuit en courant de 16h15 à 19h. Bon, l'objectif est d'accumuler de la fatigue et des conditions de courses défavorables. Hier c'était le cas. Dans le dur durant 1h, j'ai bien couru une toute petite 1/2h pour être de nouveau dans le dur jusqu'à la fin. Obligé de marcher 5' au bout de 2h de course et de trottiner difficilement à 8-8.5 km/h durant la dernière heure.

La chaleur et la moiteur ont eu raison de moi :silly:
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Azaer.

Réponse de Bernard#11 sur le sujet Re: Climat défavorable

Posted il y a 13 ans 3 mois #113879
Bonsoir :)
@superminds et azaer
Vos réponses sont très encourageantes. La prochaine fois, je ferais une sortie cool ou alors j'annulerai.
Il y a de fois où il faut être raisonnable mais je n'aime pas "rater" mes séances (quel orgueilleux lol)
Prochaine sortie : demain soir EF cool 45'-1h

Merci pour vos contributions :)
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par Bernard#11
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Bernard#11.

Posted il y a 13 ans 3 mois #113880
@azaer
Sortie longue de 3h20? nooon?
moi j'étais dans le dur au bout de 20 minutes!
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par Bernard#11
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Bernard#11.

Réponse de Edyta sur le sujet Re: Climat défavorable

Posted il y a 13 ans 3 mois #113885
Pareil pour moi, une sortie en EF samedi,
impossible de faire descendre la FC à des valeurs correctes, jambes lourdes plus que d'habitude
et dimanche, même si je suis partie un peu plus tôt, j'en ai souffert
en faisant 2*5*400m car je suis comme toi, je n'aime rater mes séances ;)
Ce soir il fait moins lourd et j'espère qu'il fera encore meilleur demain :)
par Edyta

Posted il y a 13 ans 3 mois #113898
Salut Edyta
Quelle détermination pour faire une séance de VMA par cette chaleur.
Tu as eu les mêmes difficultés que moi concernant la FCM. Normalement le temps sera plus agréable :)
Je suis également inscrit pour le semi de Vincennes le 30/10 ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes