S'équiper pour la course à pied

Je dois toujours rentrer mes identifiants !!!

• Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Je dois toujours rentrer mes identifiants !!! a été créé par Cooc37

Posted il y a 12 ans 1 mois #193498
Bonjour,

Ca fait un petit bout de temps que ça me le fait, à chaque fois que j'arrive sur le forum, je ne suis jamais connectée automatiquement. Pourtant avant, ça marchait comme ça. Et en plus, ça me déconnecte tout seul :( Là, je viens d'aller manger, j'avais laissé qques fenêtres d'ouvertes sur le forum et quand je fais "rafraichir" pour voir si il y a de nouveaux messages, et bien je suis à nouveau déconnectée :angry:

Est-ce que ça le fait à tout le monde ou juste à moi ?
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Je dois toujours rentrer mes identifiants !!!

Posted il y a 12 ans 1 mois #193571
Cela vient très certainement de ton navigateur qui doit être configuré pour vider la mémoire cacherégulièrement (lorsque tu quittes la page par exemple, ou toutes les heures par exemple). Du coup, tu dois t'identifier quasiment à chaque fois. C'est le cas sur mon PC.
par AtomHeart

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Je dois toujours rentrer mes identifiants !!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #210537
Je dirai que c'est plutôt un problème de cookie.
Quel est on browser? As tu des add on?
par Nocnoc

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Je dois toujours rentrer mes identifiants !!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #210540
Cooc37 écrit:

Bonjour,

Ca fait un petit bout de temps que ça me le fait, à chaque fois que j'arrive sur le forum, je ne suis jamais connectée automatiquement. Pourtant avant, ça marchait comme ça. Et en plus, ça me déconnecte tout seul :( Là, je viens d'aller manger, j'avais laissé qques fenêtres d'ouvertes sur le forum et quand je fais "rafraichir" pour voir si il y a de nouveaux messages, et bien je suis à nouveau déconnectée :angry:

Est-ce que ça le fait à tout le monde ou juste à moi ?

Quand on est un vrai forumer on mange devant son ordi :P

Plus sérieusement, je ne peux malheureusement pas t'aider... :blush:
par Knau80

• Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Je dois toujours rentrer mes identifiants !!!

Posted il y a 11 ans 9 mois #210620
Nocnoc écrit:

Je dirai que c'est plutôt un problème de cookie.
Quel est on browser? As tu des add on?

Peut-être ... je suis sous IE9 sans add on, normalement. C'est quoi l'histoire avec les cookies ?

AtomHeart écrit:

Cela vient très certainement de ton navigateur qui doit être configuré pour vider la mémoire cacherégulièrement (lorsque tu quittes la page par exemple, ou toutes les heures par exemple). Du coup, tu dois t'identifier quasiment à chaque fois. C'est le cas sur mon PC.

Et c'est quoi alors le remède, si c'est le cas sur ton PC ?
par Cooc37

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Je dois toujours rentrer mes identifiants !!!

Posted il y a 11 ans 9 mois #210688
Un cookie peut servir à plusieurs chose, notamment enregistrer des identifiants.
Quand tu entres ton identifiant et ton mot de passe, IE écrit sur ton disque dur: "pour le site ccap.com, l'identifiant est 'toto' et le mot de passe et 'titi'. Ce petit fichier s'appelle un cookie.
Comme ça, la prochaine fois que tu viens sur le site ccap.com, IE regarde si il y a un cookie qui s'appelle ccap.com.
Si le cookie est là, IE procède à la connexion automatiquement.

Attention, on ne peut pas mettre tout et n'importe quoi dans les cookies (par exemple ton mot de passe pour ta banque).

En résumé:
Essaie avec un autres browser: firefox au hasard. Si ça fonctionne, c'est que tu as un problème de paramétrage des cookie dans IE.
Va voir aussi dans IE / outils / options internet / confidentialité.
Tu as peut être choisi un niveau de confidentialité élevé qui fait que certains cookies sont bloqués.

Cooc37 écrit:

]Peut-être ... je suis sous IE9 sans add on, normalement. C'est quoi l'histoire avec les cookies ?

par Nocnoc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes