S'équiper pour la course à pied

hop hop hop

Réponse de Talonette sur le sujet Re: hop hop hop

Posted il y a 13 ans 7 mois #98472
Bienvenue amandine86,

Il y a 2 ans, j'étais dans le même cas que toi. Je pesais 30 kg de plus qu'aujourd'hui, et la nécessité d'y remédier s'imposait à moi si je ne voulais pas passer à côté de tout ce que nous propose la vie. Le début a été vraiment dur. Moi qui croyais avoir une bonne condition physique, j'ai vite déchanté en constatant que j'étais à bout de souffle au bout de 1 kilomètre et que je devais impérativement marcher. Comme toi je présumais de ma force et j'y allais bien trop vite. Rapidement mes articulations (genoux surtout) n'étaient pas d'accord, j'ai été obligé d'arrêter de courir un mois le temps que la douleur disparaisse.

Si j'ai quelques conseils à te donner :
- Cours doucement, et régulièrement,
- de semaine en semaine augmente le nombre de sorties et la durée
- allier une alimentation équilibrée et raisonnable est indispensable (pas de grignotage entre les repas)

Tu vas naturellement perdre les kilos et ça se ressentira grandement sur ta condition physique. C'est cette osmose que tu dois rechercher, ça te motivera pour continuer et aller encore plus loin. Ça vaut vraiment le coup ! :)

Bon courage à toi.
par Talonette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amandine86 sur le sujet Re: hop hop hop

Posted il y a 13 ans 7 mois #98529
merci à tous pour votre acceuil certaines réponses m'ont fait rire XD

Je précise que j'ai pleinement conscience que un "foooting" se fait petite foulé, je me rappel je le disais toujours quand je voyais ces abruties en cours de sport partir vite. Bref, après m'être remis de la chutte j'ai donc repris et continué en petite foulé presque au pas, Mais au moins, j'étais dans le "confort" et jusqu'au bout et pas épuisé. Bref j'essaie de suivre au mieux les conseils donnés, par contre je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai couru mais je pense avoir fait à une fois prêt ce qu'il fallait. Je pense recouvrir en fin de semaine (je sais je devrais donc créer un autre topic dans le suivie, si je veux vous demander ou raconter) comme vous le voyez j'y vais tranquillement, et suivrais vos conseil par la suite. Je pense faire du stepp les jours où je ne cours pas.

Ca me fait penser que j'ai des problèmes de chevilles donc de toute façon j'imagine que je ne pourrais pas forcer (trop) même si je le voudrais mais je suis contente elle ne m'a pas posé problème l'autre jour.

Bref étant donné le départ, je suis contente de ma scéance. J'augmenterais le nombre de scéance et le temps de course et de sortie petit à petit

Merci encore

A tres bientôt

ps : merci pour ton message Talonette ça motive ^^
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par amandine86
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par amandine86.

Réponse de sabine sur le sujet Re: hop hop hop

Posted il y a 13 ans 7 mois #98581
tu es motivée, c'est super
comme l'ont dit les autres, reste en aisance, sans brûler les étapes et tâche de garder cette notion de plaisir à l'esprit
et n'hésite pas à venir ici nous raconter tes péripéties ;)
par sabine

Réponse de electra79 sur le sujet Re: hop hop hop

Posted il y a 13 ans 6 mois #99288
Coucou à tous!
tout comme Amandine mon objectif est de perdre du poids 25 kg en trop après 2 grossesses :ohmy: mon dernier à 4 mois et demi et là je dois perdre avant la 3e grossesse :P
Je veux me sentir bien dans mon corps et dans ma tête , je suis en congé parental et je profite pour prendre soin de moi et mes 2 loulous.
Parlant de CAP je ne vais pas redire ce que les autres ont dit plus haut.
J'ai débuté ma 1e séance le 17/04 et franchement c'était duuuuuuuurrrrrrrr mais là je suis à ma 4e séance je me sens bien et j'ai hâte d'être à la prochaine sortie :)
Alors miss allons y molo molo et on perdra nos kilos en trop moi j'ai 32 printemps
par electra79

Réponse de Talonette sur le sujet Re: hop hop hop

Posted il y a 13 ans 6 mois #99351
Bon courage à vous deux ! ;)
par Talonette

Réponse de chanrecy sur le sujet Re: hop hop hop

Posted il y a 13 ans 6 mois #99369
Bonjour Amandine,je rejoins le message de Talonnette car je suis moi même comme on dit vulgairement "un ancien gros"!

Par contre,je trouve et il faut faire attention quand les kilos disparaissent à ne pas tomber dans l'excès ,rapport sport et alimentation car bien souvent on yl joint un régime!
Je t'explique mon expérience... j'ai aujourd'hui 38 ans ,la première fois que j'ai décidé de maigrir et d'y joindre la CAP et j'avais alors 33 ans ,je pesais 100kgs pour 1m83 et j'ai perdu 35 kgs en 4 mois!!mais je faisais vraiment une obssession totale par rapport à la nourriture et par rapport à la course,je devais courir pour de plus en plus maigrir,j'étais même trop maigre!!je n'écoutais pas les signaux d'alerte de mes proches et après 1 an j'a recraqué et remonté à 100kgs!!
Et dans tout ça ,je ne prenais aucun plaisir !!

J'ai donc décidé de recommencer mais en essayant de ne pas faire les mêmes erreurs il y a deux ans et demi,j'ai perdu 25 kgs tout de même mais plus progressivement et je ne fais plus d'obsession par rapportà la nourriture et j'arrive à me faire palisir quand j'en ai envie!!la seule chose est d'équilibrer...domaine qui est toujours complexe mais bon....et La CAP est devenue une vraie passion pour moi!!Je suis bien dans ma tête par rapport à tout ça !
Je participe d'ailleurs à des courses de 10 ou plus désormais ,je me lance dans des semis marathons et j'aimerais enfin faire mon premier marathon l'an prochain avec un ami!!!
Si ces quelques conseils et infos peuvent t'aider !

Bon amusement dans la CAP!tu verras ça procure un bien fou et on progresse très vite!
par chanrecy

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes