S'équiper pour la course à pied

UNE NOUVELLE!

UNE NOUVELLE! a été créé par robbie16

Posted il y a 13 ans 7 mois #95633
Bonjour à tous!

Une Novice dans la CAP et pourtant j'y suis déjà attachée... :-)
J'ai commencé la CAP il y a environ 5 semaines ! et j'ai l'impression d'avoir fait un net progrès... :woohoo:
Cette semaine j'en suis à 45 MN * 5 jours...! Et je me sens très bien! pas d'essoufflement...juste quelques tiraillements dans les mollets lorsque je cours...Je suis assez satisfaite de ma progression! pour la "non" sportive que j'étais!!! B)
Par contre, ma FMC est estimée à 188 (et en prenant 75%... je suis censée rester aux alentours de 142) je n'arrive pas à descendre à moins de 154!!! ...pour y arriver il faudrait quasiment que je marche..
Je souhaite savoir si c'est normal? et si le fait de courir 5 fois par semaine pour la novice que je suis ...Ce n'est pas trop!
Merci de vos retours!
Et merci à tous c'est un plaisir de vous lire...et d'évoluer au fil de vos commentaires....

PS : j'ai arrêté de fumer il y a 3 mois et j'ai commencé à courir car on m'a dit que je perdrais mes 3 kg de trop... :-) j'attends encore ;-)
par robbie16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: UNE NOUVELLE!

Posted il y a 13 ans 7 mois #95635
Bonjour et bienvenue à toi,

Bravo pour tes bonnes résolutions et l'arret du tabac surtout !

Il va pourtant falloir arriver à rester à 75% de ta FCM même s'il te faut marcher ! Il est impératif de bien respecter cette valeur si tu veux progresser et pouvoir courir longtemps...

Juste une remarque ...45' tous les jours c'est pas un peu trop pour une débutante ? :huh:
par

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: UNE NOUVELLE!

Posted il y a 13 ans 7 mois #95636
Bienvenue!!!!!

C'est tout à fait normal que tes puls soient un peu hautes, faut aller doucement au début, compris!!!! ;)
A mon avis, 5 séances pour une débutante c'est beaucoup, beaucoup trop. Diminue un peu, ça sert à rien de vouloir aller trop vite et d'en faire trop. Vas y cool et 3 fois. tu vas progresser doucement mais surement!
A bientôt!
par olivier_g

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: UNE NOUVELLE!

Posted il y a 13 ans 7 mois #95637
Je vois qu'on est en phase Didas!!!!! :laugh:
par olivier_g

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: UNE NOUVELLE!

Posted il y a 13 ans 7 mois #95639
olivier_g écrit:

Je vois qu'on est en phase Didas!!!!! :laugh:

Plus que tu ne le pense ! ;)
par

Réponse de robbie16 sur le sujet Re: UNE NOUVELLE!

Posted il y a 13 ans 7 mois #95648
Merci pour vos bons conseils!
Je me doutais bien en vous lisant depuis quelques jours... que 5 fois c'était un peu trop! :-)
Par contre, je me sens tellement bien après avoir courru...que j'ai du mal à me résonner!
Je cours le matin à 7h00...c'est idéal pour débuter la journée!!! surtout à cette période de l'année...
bonne journée!
A bientôt
par robbie16

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes