S'équiper pour la course à pied

Ptit nouveau

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Ptit nouveau

Posted il y a 13 ans 8 mois #92273
Salut Zanouille,

Tout d'abord, bravo pour ta première course et ton 1er chrono.

Zanouille écrit:

Après un 10 km, on reprend les entrainement la semaine qui suit normalement ou une semaine légère est plus adaptée....

Une semaine cool est préconisée

Zanouille écrit:

Si je souhaite plutôt m'orienter vers des plus longues distances, dois je maintenir mes entrainements sur 10 km qq temps puis monter en distance ou est ce que je passe directement à une préparation semi ?

Tu laisses passer une semaine (ou deux), et après tu peux enchaîner sur un nouveau plan (il faut que tu aies parfaitement récupéré de ta course avant de débuter un nouveau plan).
Mais, si je peux me permettre une remarque, je trouve dommage que tu ne mettes pas à profit ton plan 10km et les résultat de ta 1ere course pour en courir un 2e, maintenant que tu as de l'expérience et un temps de référence sur cette distance.
Tu pourrais par exemple suivre un plan entre 2 10km et remettre ça dans 2 ou 3 semaines B)
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zanouille sur le sujet Re: Ptit nouveau

Posted il y a 13 ans 8 mois #92295
Merci à tous pour les conseils... ca fait plaisir :)

Je pense que je vais m'attaquer à une second 10 km d'ici deux trois semaines ..
Après toutes ces sessions de course seul c'est étanant de courrir avec d'autres et bien agréable...

A+ sur ce forum
par Zanouille

Posted il y a 13 ans 7 mois #94463
Re à tous,

Et voila second 10 km (12 en fait) en 1h06 un léger mieux.

Petite question: je cours avec mon cardio, est ce utile ou inutile ... j'ai l'impression de courrir en regardant ma montre (mes bpm) :unsure:

Lors d'une course, faut il courrir "au feeling" ou en regardant son cardio...

Et si cardio, faut il tenir une vitesse ou un nombre de batt/min ?

Merci pour vos réponses et à bientôt
par Zanouille

Réponse de stefrun2011 sur le sujet Re: Ptit nouveau

Posted il y a 13 ans 7 mois #94464
salut et bravo pour tes débuts en compet' !!

Je me suis posé la même question que toi concernant le cardio. Je courais avec un cardio non codé qui me permettait pas de l'utiliser en course, du coup j'y allé au feeling.
Lors de ma derniere course au mois de mars j'ai utilise mon nouveau Garmin, et je crois que ça ma permis de mieux gérer ma course. Surtout sur la fin, ou il y avait 1,5 kilo de presque plat, et ou j'ai pu accelerer en gerant au mieux ma FC.
Observation surprenante: ma FCMax est du coup plus élevé , (de 10 puls quand même !) que le calcul que j'utilisais 220-age. Niveau que je n'avais jamais atteint même en VMA .
@+

Réponse de gilles sur le sujet Re: Ptit nouveau

Posted il y a 13 ans 7 mois #94711
Zanouille écrit:

Lors d'une course, faut il courir "au feeling" ou en regardant son cardio...

Quand on se connait parfaitement, le cardio n'est plus utile.
Pour les coureurs en cours d'apprentissage, courir avec un cardio peut éviter de se mettre dans le rouge, à cause d'un départ tyrop rapide

Et si cardio, faut il tenir une vitesse ou un nombre de batt/min ?

C'est plus au niveau cardiaque que c'est intéressant
Ca permet de contrôler son allure afin de venir progressivement se caler entre 90 et 95%FCM

Ensuite sur les 2-3 derniers kms, il faut oublier le cardio et gérer son effort en fonction de ses sensations
par gilles

Posted il y a 13 ans 7 mois #97255
Encore un ptit 10km...53 minutes ca s'améliore.....mais c'est vrai que maintenir 90-95% FC c'est dur...

Salut à tous,

Encore des questions des questions....

- je ne suis pas très habitué des forum... pour mes nouveaux post, dois je aller sur les sujets techniques ou puis je continuer ici :) ?

- je compte préparer un semi en 12 semaines, si entretemps un 10 km se présente est ce intéressant à faire (en cours de préparation) ou est ce à éviter ?

- lors de mes courses, je démarre (il me semble) en douceur mais plus la course avance plus ma FC monte... (logique si la difficulté augmente) par contre vers la fin j'ai plus de mal à faire redescendre ma FC et si j'y arrive elle remonte très vite au delà de la limite que je souhaite est ce normal (ou c'est mon grand age ) :blush:

Merci pour vos conseils et à bientot
par Zanouille

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes